Close
La Bière Sans-Alcool : Est-ce la fin de la collaboration entre microbrasseurs ?

La Bière Sans-Alcool : Est-ce la fin de la collaboration entre microbrasseurs ?

Une des grandes forces dans l’industrie de la microbrasserie est l’échange de connaissances et d’idées entre brasseurs, et bien sûr plein de belles collaborations. Mais avec la bière sans alcool, les brasseries adoptent une approche opposée.

 

Votre microbrasserie devrait-elle lancer une bière sans alcool ?

Chez Baron Mag, nous comprenons les défis et les opportunités uniques que présente l’industrie dynamique des boissons et de la bière. Que vous soyez un brasseur chevronné, un distributeur ou une nouvelle marque, nous sommes ravis de vous apporter des idées et des solutions adaptées pour stimuler votre succès.

🚀 Libérez votre potentiel : Consultation gratuite de 30 minutes !

Problématique

La catégorie de la bière sans alcool connaît une ascension avec de gros investissements de la part des grandes brasseries pour leurs marques clés. Des bières telles que Heineken 0.0 et Guinness 0.0, qui ont gardé leurs caractéristiques gustatives parfaites pour les consommateurs, ont été perfectionnées après des millions d’investissement pour trouver la méthode idéale et garder le goût parfait. Ajoutez à ça, leurs fortes forces de distribution et de vente, d’énormes budgets marketing, et d’un data puissant.

Selon le Punch, un média américain explorant la culture de la boisson : « le manque de transparence des brasseries concernant leurs méthodes de production qui sont souvent peu accessibles et coûteuses. De plus, les exigences rigides de sécurité alimentaire et les coûts élevés d’équipement rendent la fabrication de bière sans alcool complexe pour de nombreuses brasseries. » Ceci représente un grand défi pour des microbrasseries qui aimeraient pouvoir compter sur d’autres brasseries dans l’élaboration de recettes pour promouvoir des pratiques de fabrication cohérentes et sûres pour la bière sans alcool.

Il y a bien sûr des séminaires sur les méthodes de fabrication et des ressources sur la pasteurisation.

Ce manque de coopération, de partage et de transparence dans l’industrie limite les progrès et l’innovation. Aussi, les coûts (R&D, promo, distribution, et autres) pour mettre en place cette catégorie continuent à être un frein pour les microbrasseries et les compagnies de boissons.

 

Est-ce le moment pour penser à des solutions innovantes comme :

  • Une marque de sans alcool collective pour les microbrasseries ?
  • Un regroupement d’équipement et autres ?
  • Une vraie discussion sur le futur de cette catégorie ?
  • Discuter avec les détaillants de la pertinence pour eux et leurs clients ?
  • Discuter avec les détaillants de la possibilité d’avoir un espace premium pour les microbrasseurs ?
  • Discuter avec les compagnies d’équipements et de houblons pour trouver des solutions de partenariats ?
  • Avant de commencer les démarches, posez-vous la question de savoir si votre microbrasserie devrait lancer une bière sans alcool

Close
0