L’entreprise québécoise Doyon Després, leader dans la distribution d’équipements et d’accessoires de cuisine, traverse les frontières de la province par l’acquisition d’une véritable institution en Ontario : Paradis du Chef. Doyon Després confirme aujourd’hui l’achat du grand magasin de 12 000 pieds carrés fondé il y a plus de 100 ans et ayant pignon sur rue en plein cœur d’Ottawa.
En plus de ses huit succursales au Québec (Montréal, Brossard, Drummondville, Granby, Laval, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières), Doyon Després était déjà présent dans la province voisine avec une petite équipe des ventes commerciales, sans toutefois avoir de succursales avant aujourd’hui. Habités par une passion commune, celle d’offrir les meilleurs équipements, outils, et accessoires de cuisine, les deux bannières, devenues des références dans leur province respective auprès des professionnels éclairés et amateurs passionnés, unissent désormais leur expertise. Paradis du Chef conserve pour l’instant son nom et continue d’opérer sous cette bannière, en plus de continuer à faire profiter du savoir-faire de toute son équipe en place.
Fusions et croissance
Doyon Després, qui compte à ce jour 245 employés, connaît une longue histoire marquée par des fusions stratégiques et profitables auprès d’importants joueurs de l’industrie. Chaque fois, les véritables gagnants ont été les commerçants, les institutions et les résidents du Québec, qui ont pu profiter d’un plus grand choix d’appareils, d’accessoires et d’outils de cuisine et d’un service toujours plus spécialisé. Avec cette acquisition, Doyon Després compte maintenant neuf succursales et étend officiellement son marché jusqu’en Ontario.
« C’est un projet sur lequel nous travaillons depuis longtemps. Cette transaction contribue non seulement à consolider notre offre mais également à ajouter notre empreinte en Ontario, une étape essentielle dans notre engagement continu envers nos clients à travers le pays », précise Michel-Luc St-Pierre, président directeur général Doyon Després.
Cette histoire, qui dure depuis plus de 40 ans, a fait de Doyon Després la plus importante entreprise spécialisée en équipements, outils et accessoires de cuisine au Québec, et l’une des trois plus grandes au Canada.
À propos de Paradis du Chef (Chef’s Paradise)
Paradis du Chef a été fondé en 1921 à Ottawa. D’abord une boutique d’articles en porcelaine fine et cristal, Paradis du Chef est aujourd’hui un important distributeur d’équipement et d’accessoires de cuisine pour le secteur commercial (restaurants, hôtellerie, institutionnel) et le commerce de détail. Pour le moment et malgré l’acquisition, Paradis du Chef conserve son nom et continue d’opérer sous cette bannière. Toute l’équipe, qui possède une expérience solide et une connaissance de l’Ontario, demeure également en place, prête à accueillir cette nouvelle étape avec enthousiasme et détermination.
À propos de Doyon Després
Depuis plus de 40 ans, Doyon Després accompagne, conseille et fournit en équipement, accessoires de cuisine et barbecues de grande qualité tant les professionnels que les amateurs. Leader incontesté dans son secteur d’activité, Doyon Després est le plus grand distributeur d’accessoires de cuisine, d’équipement commercial et de barbecues au Québec.