Le règlement entre Diageo et Diddy met fin à leur partenariat commercial, Diageo conservant la pleine propriété des marques DeLeón et Ciroc.
Le règlement entre Diageo et Diddy met fin à leur partenariat commercial, Diageo conservant la pleine propriété des marques DeLeón et Ciroc.
Diddy avait d’abord accusé la société de négliger les marques pour des raisons raciales, mais a depuis retiré ces allégations. L’accord comprend le retrait volontaire des poursuites de Diddy contre Diageo, sans divulguer les détails financiers.
Le litige avait débuté avec une plainte déposée par Diddy en mai dernier, arguant que Diageo n’avait pas respecté ses engagements d’investissement envers les marques, les reléguant comme des produits de moindre qualité vendus principalement en zones urbaines.
Les liens entre Diddy et Diageo remontent à 2007, lorsqu’ils sont devenus co-propriétaires de Ciroc, puis Diageo a acquis DeLeón en 2014. Ce règlement survient alors que Diddy faisait face à des accusations portant atteinte à sa réputation, notamment des allégations d’agression sexuelle et de violence physique de la part de son ancienne compagne, Cassie. Diageo avait précédemment tenté d’empêcher Diddy d’apparaître dans la promotion de DeLeón, craignant que les accusations portées contre lui n’affectent la marque de tequila.
DÉBLOQUEZ LE CONTENU DU SITE!
Soutenez l’entrepreneuriat local avec un abonnement aux contenus de Baron Mag !
Forfait d’abonnement pour équipe entre 2-5 personnes. En savoir plus.
Rejoignez une communauté d’acteurs inspirants et élargissez vos perspectives.
L’abonnement PRO est un accompagnement pour aider les gens de l’industrie de boisson au Québec.
Tout ce que vous retrouvez dans le forfait MAG, plus: