43e édition de Contact Ontarois | Ottawa du 17 au 20 janvier 2024 | En collaboration avec Baron Mag
Spectacle de musique électronique énergique qui contient des mashups pour faire danser la foule ! Une combinaison musicale et visuelle pour captiver votre attention tout au long du spectacle. Attention, ce spectacle peut potentiellement vous transformer en un consommateur de musique électronique et vous hypnotiser pour sortir votre téléphone et Shazamer.
Vitrines jeunesse Secondaire | 19 janvier | 9:45 AM à 12:30 PM
École secondaire publique De La Salle – Auditorium
Qui êtes-vous, quel est votre parcours ?
Je m’appelle SMPTY (prononcé « sem-ti » ou « sem-tee »). Je suis un DJ et un producteur de musique électronique de la région d’Ottawa. Je viens de sortir un remix de la chanson « Mon beau drapeau » en collaboration avec la talentueuse chanteuse Emma-Rose Smith (Emma Rose).
Comment a démarré votre aventure dans la musique ?
Mon parcours musical a commencé au secondaire après avoir découvert FL Studio, un logiciel de musique. J’ai été influencé par de nombreux artistes Néerlandais qui m’ont inspiré dans ma façon de composer et de performer.
Comment décririez-vous votre univers musical ?
Mon univers musical est de style Progressive House. C’est un sous-genre de la famille électronique, un style énergique et euphorique.
Quelle est votre relation à la nourriture ?
Qui n’aime pas la nourriture ? Découvrir de nouveaux restaurants est une de mes activités préférées ! Lors de mes voyages dans de nouvelles villes ou pays, je prends des notes sur Apple Maps pour garder une trace de mes découvertes.
Qu’est-ce que vous écoutez comme musique lorsque vous cuisinez ?
Pour l’instant, je suis très satisfait de l’électronique, mais parfois j’écoute du jazz en soirée pendant un jeu de société avec mes amis, mais c’est une nouveauté de l’année 2023.
View this post on Instagram
Quels sont les aliments dont vous ne pourriez jamais vous passer et pourquoi ?
J’adore les sushis ! Je suis également un grand fan de poulet au beurre et de pizza. Pourquoi ? C’est tout simplement délicieux !
Quel est le pire repas que l’on vous ait servi ?
Malheureusement, pendant un voyage au Mexique… Je ne me rappelle pas du nom du repas que j’ai commandé mais c’était un style burrito / wrap. Ce n’était tout simplement pas appétissant…
Avez-vous des demandes spéciales aux promoteurs de spectacles lorsque vous êtes en tournée ?
Avant, je consommais beaucoup trop de boissons gazeuses. J’ai opté pour de l’eau Perrier car c’est bien plus excitant que l’eau du robinet et ça facilite la transition avec les boissons gazeuses. Dans le fond, je n’ai pas de demande particulière mais le Perrier est toujours très apprécié !
Quel est votre plus gros « fail » culinaire ?
Je n’ai aucun souvenir d’un échec. Mes recettes sont réussies mais peut-être un peu plus longues à réaliser, étant donné que je suis un cuisinier très lent.
…Et votre plus gros « fail » musical ?
Ouff… Au début de ma carrière, lorsque j’étais encore élève au secondaire, j’ai été complètement remplacé en tant que DJ pendant une danse scolaire par une élève de mon école. Les élèves avaient une préférence pour le rap plutôt que pour l’électronique et ma playlist de musique n’était pas assez bien optimisée.
Si je vous invite à souper, qu’est-ce que je devrais cuisiner et passer comme musique pour vous impressionner ?
Votre choix ! Je suis toujours partant pour essayer quelque chose de nouveau, surtout s’il s’agit d’un repas asiatique, indien ou italien. Même chose pour la musique. J’aime découvrir des choses que j’aime mais que je ne connaissais pas !
Quels sont vos projets futurs ?
Je suis en train de travailler sur quelques chansons originales. J’ai également traduit des chansons en français qui étaient à l’origine en anglais pour mes spectacles.