Close
Entrevue musico-bouffe avec David Corriveau | 43e édition de Contact Ontarois

Entrevue musico-bouffe avec David Corriveau | 43e édition de Contact Ontarois

43e édition de Contact Ontarois | Ottawa du 17 au 20 janvier 2024  | En collaboration avec Baron Mag

Si vous fermez les yeux, vous croyez entendre Céline Dion, Lara Fabian et Ginette Reno. Si vous les ouvrez, vous continuez d’entendre ces voix mais c’est un homme qui est devant vous. Cet homme s’appelle David Corriveau et non ce n’est pas une dérive de l’intelligence artificielle, il est bien là en chair et en os, et sa voix, oh sa voix ! L’inimitable David Corriveau en met plein les oreilles dans un spectacle aussi impressionnant que fascinant.

 

Présentations éclair | 19 janvier 2024 | 15:15 à 17:00

Hôtel Marriott Ottawa

 

Qui êtes-vous, quel est votre parcours ? 

Je me nomme David Corriveau, 38 ans et originaire de St-Boniface-de-Shawinigan en Mauricie. Depuis tout petit, je m’intéresse à la musique et à performer devant les gens. À l’âge de 8 ans, j’ai décroché ma première audition pour être le narrateur dans la crèche vivante de Noël jouée par tous les élèves du primaire de l’école dans l’église du village. Et je me souviens avoir eu la piqûre pour raconter des histoires et faire vivre des émotions aux gens à partir de ce moment-là ! Au secondaire, j’ai suivi pendant les 5 années la concentration théâtre où j’ai tellement eu de plaisir à jouer sur scène avec mes amis, que ça m’a mené jusqu’au Conservatoire d’art dramatique de Québec en interprétation pour devenir comédien professionnel. En sortant de l’école, j’ai tout essayé, l’humour, la danse, les comédies musicales, les théâtres d’été, les spectacles jeunesse et l’imitation ! J’ai eu une certaine révélation quand j’ai joué dans la comédie musicale Footloose en 2016-2017. J’ai découvert que j’adorais le mariage de la musique et du jeu théâtral pour porter une histoire plus loin, la faire vivre à plusieurs niveaux ! Et me voilà à créer mon one man show dans cette optique, de marier mes imitations à mes histoires pour créer un maximum d’émotions !!

 

Comment a démarré votre aventure artistique et dans la musique ? 

Lol, voir la réponse précédente, j’étais inspiré !

@davidcorrivo Oui c’est moi qui chante.. t’aimes ça?😇#celinedion #celinedionsong #celinedionfan #celinedion❤️ #celinedionforever #mtl #qc #quebecois #quebec #france #francais #paris #montreal #imitationchallenge #euro #wow #voice #chanteur #amazing #impressionnant ♬ son original – David Corriveau

Comment décririez-vous votre univers musical et artistique ? 

J’ai un univers très varié mais surtout pop parce que c’est ce que tout le monde connaît et pour les imitations c’est un must. Tout ça avec une pincée de terroir québécois parce que je suis originaire de la campagne et que c’est une pouponnière à belles histoires ! 

Quelle est votre relation à la nourriture?

J’adoooore la bouffe !! Je travaille dans la restauration comme job d’appoint depuis plus de 20 ans. J’aime la nourriture autant fast food que gastronomique en passant par les mets des cultures du monde entier et de notre terroir. Les desserts sont ma faiblesse… J’ai trop la dent sucrée et j’adore cuisiner aussi. Je vis pour manger et non l’inverse lol. Le bonheur, c’est un bon repas avec des amis.

 

Si David Corriveau était un plat, quel serait-il ? 

Un pâté au saumon avec une sauce aux œufs.

 

Qu’est-ce que vous écoutez comme musique lorsque vous cuisinez ?

Mes playlists de musique qui mélangent les hits de radio aux musiques de films ou de séries que j’adore.

 

Quels sont les aliments dont vous ne pourriez jamais vous passer et pourquoi ?

Le dessert. Le chocolat. Parce que c’est ce qui me rassasie et que ça rend heureux !

 

Quel est le pire repas que l’on vous ait servi ?

Du chou bouilli avec des oignons.. Une vraie punition.. Ou un repas fait par quelqu’un qui cuisine sans amour de la nourriture !

 

Avez-vous des demandes spéciales aux promoteurs de spectacles lorsque vous êtes en tournée ?.

Juste d’avoir un endroit à moi avant le show pour me déposer et focusser mes énergies pour donner le meilleur de moi-même après !

 

Quel est votre plus gros « fail » culinaire ?

Du sucre à la crème qui ne fige pas !! Lol, ça devient une sauce pour un gâteau à la vanille pour sauver la done.

 

…Et votre plus gros « fail » musical ?

Au karaoké après une soirée bien arrosée… ça sonne pas très bien mais le fun est là !

 

Si je vous invite à souper, qu’est-ce que je devrais cuisiner et passer comme musique pour vous impressionner ?

Cuisinez vos spécialités, ce que vous aimez, cuisinez ce qui vous fait plaisir.. Et c’est sûr que ça va être délicieux ! Musique relaxe… Peu importe juste une ambiance chill.

 

Quels sont vos projets futurs?

Jouer mon one man show le plus de fois possible le plus longtemps possible partout où c’est possible ! Et je suis ouvert aux propositions artistiques et j’aimerais jouer de nouveau dans une comédie musicale… C’est un beau trip de gang !! Bref, je veux vivre de mon métier d’artiste !!!

productionsmartinleclerc.com/david-corriveau/

Close
0