Close
Clarifier son message en cette période V.U.C.A.

Clarifier son message en cette période V.U.C.A.

Consulter le dossier : Les affaires brassicoles / Boisson Québec ’24


Propos de Cynthia Blackburn – Consultante en gestion et développement stratégique numérique

La majorité des produits de boisson sont des produits de luxe. Il y a eu la pré-pandémie avec une industrie prospère et maintenant avec les allures de récession, c’est un marché saturé.

Ce qui est important de penser en tant qu’entreprise dans un marché qui a une saturation au niveau de l’offre, c’est de savoir comment bien communiquer pour garder ses clients. 

Ce n’est plus juste une question de présenter son produit qui est important mais aussi ce qu’il y a derrière. Qui est l’entrepreneur-e? Quelles sont ses valeurs? Quelle est la mission de l’entreprise ? Quelle est sa spécialité ? Il faut faire des efforts supplémentaires pour se démarquer. Par rapport à la compétition mais aussi pour créer une fidélité, une relation à plus long terme et durable avec son client.

L’armée américaine dit qu’on est dans une période qu’elle a nommé V.U.C.A. Le terme V.U.C.A. renvoie à 4 caractéristiques qui reflètent le monde selon la vision de ses militaires. Je trouvais ça intéressant car ça reflète bien ce que l’on voit dans l’industrie en ce moment et que même l’écosystème entrepreneurial s’est réapproprié.

[Lire la suite de l’article dans le magazine ]

Close
0