Agro-Biotech peut enfin dévoiler son projet touristique de plus de 6,5 millions de dollars, qui verra le jour en 2024. Ce parcours immersif ayant comme thème central l’agroalimentation, la fermentation et la distillation deviendra le premier attrait touristique 4 saisons de Saint-Hyacinthe, important pour l’économie régionale. Ce sont plus de 40 000 visiteurs qui sont attendus annuellement à Saint-Hyacinthe, pour découvrir l’activité interactive.
Annoncé à Saint-Hyacinthe, lors d’une conférence de presse par la ministre du Tourisme Mme Caroline Proulx, une aide financière de 3 millions de dollars est allouée à la Station Agro-Biotech pour développer un parcours immersif et optimiser ses installations pour les visiteurs. La contribution gouvernementale est issue du Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique (PARIT) du ministère du Tourisme. La balance du projet provient d’un investissement privé de la part de la Station Agro-Biotech.
C’est MATIÈRS, un studio de création de Québec, qui a le mandat de concevoir et de réaliser le parcours immersif. Elle créera une expérience qui fait appel aux 5 sens et qui met de l’avant des thématiques centrales de la Station Agro-Biotech : l’agroalimentation, la fermentation et la distillation. L’objectif est simple : faire vivre au public une expérience immersive unique, éducative et historique appuyée par des références d’ici et d’ailleurs.
Situé au 6600, boulevard Choquette, à Saint-Hyacinthe, le parcours partagera ses locaux avec la boutique et le salon de dégustation de la Distillerie Noroi et de la microbrasserie Le Bilboquet. Les visiteurs auront donc la chance de combiner leur expérience éducative avec une dégustation de produits locaux. De quoi rendre leur visite d’autant plus immersive!