Une nouvelle étude de l’IWSR, entreprise qui analyse le marché des boissons, révèle que la catégorie du prêt-à-boire (RTD) devrait croître de 12 % en volume entre 2022 et 2027, générant 40 milliards de dollars de revenus sur 10 marchés clés, dont le Royaume-Uni. La croissance projetée devrait être tirée par la sous-catégorie des cocktails/longdrinks* et par les produits qui se situent dans la fourchette de prix supérieure (premium).
Les attentes de croissance des prêts-à-boire pourraient atteindre en volume + 2 % entre 2022 et 2027.
« La croissance ralentit dans une catégorie mondiale de prêt-à-boire de plus en plus mature, mais des opportunités persistent dans le secteur des cocktails/longdrinks et pour les produits haut de gamme qui donnent la priorité aux indicateurs destinés aux consommateurs tels que la base, le titre et la saveur du prêt-à-boire » [source : harpers-co.uk]. À mesure que la catégorie mûrit, le développement de nouveaux produits évolue, le rythme de l’innovation ralentissant par rapport à son pic de 2021.
APPUYER NOTRE TRAVAIL AVEC L’ACHAT: Les Affaires Brassicoles / Boisson Québec 2023-24 | Dossier sur les 25 ans de la brasserie Dieu du Ciel! | Répertoire des artisans du breuvage au Québec (Microbrasseries, vignobles, cidreries, distilleries, microtorréfacteurs) et plus encore.
Malgré l’impact de la crise du coût de la vie sur les revenus des consommateurs, sept des dix marchés couverts par le rapport ont enregistré une croissance à deux chiffres en volume pour les RTD premium plus en 2022, ce qui suggère qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour une croissance plus élevée.
Pour lire le rapport complet, cliquez ici.
(*) Cocktails/longdrinks : boissons qui reflètent des cocktails bien connus (mojito, negroni, mule, cosmopolitan) ainsi que des cocktails courants contenant un spiritueux de base et un mélangeur sans alcool (par exemple gin tonic ou vodka et soda), où l’alcool de base est clairement identifié.