Close
Journée de la bière canadienne 2023 | Le 4 octobre, levons notre verre à la bière d’ici !

Journée de la bière canadienne 2023 | Le 4 octobre, levons notre verre à la bière d’ici !

Le 4 octobre prochain a lieu la Journée de la bière canadienne, un événement annuel important destiné à mettre de l’avant l’impact et les réussites de l’industrie brassicole du pays. L’Association des brasseurs du Québec (ABQ) participe activement à cet événement. C’est une excellente occasion de mettre en relief le rôle majeur et l’expertise de nos brasseurs québécois.  

En effet, le Québec a une longue histoire d’amour avec la bière. Rappelons que c’est dans la ville de Québec, en 1667, qu’a été conçue la toute première bière en Amérique du Nord. C’est également à Montréal qu’on a vu naitre la première brasserie commerciale du continent (1776)  ainsi que le tout premier système de consigne de bouteilles réutilisables (1808).  

Les Affaires Brassicoles #252 : L’Association des Brasseurs du Québec (ABQ)

« La bière du Québec c’est 3.5 milliards de dollars de retombées économiques annuelles et 43 000  emplois directes et indirectes. Mais les bières du Québec, c’est plus que des chiffres. Ce sont surtout des bières étonnantes, savoureuses et de plus en plus appréciées partout sur la planète » a déclaré Philippe Roy, directeur général de l’Association des brasseurs du Québec.  

Rappelons que les Canadiens consomment en moyenne près de 70 litres de bières par année, ce  qui fait de ce breuvage la boisson alcoolisée la plus consommée et la plus appréciée au Canada,  devant le vin, devant les cidres et devant les spiritueux. 

À propos de l’Association des brasseurs du Québec 

Référence dans l’industrie brassicole, l’Association des brasseurs du Québec (ABQ) représente ses membres auprès de divers organismes gouvernementaux, de groupes d’intérêts et des médias.  L’ABQ représente 90 % des produits brassicoles fabriqués ou vendus au Québec. 

Close
0