Close
De restauratrice à auteure, Cora Tsouflidou publie un livre : L’ordinaire endimanché

De restauratrice à auteure, Cora Tsouflidou publie un livre : L’ordinaire endimanché

Sainte-Thérèse, le 29 septembre 2023. — Cora Tsouflidou, connue comme la « reine des déjeuners » pour avoir révolutionné les habitudes matinales au Québec dans les années 1990, lance un livre signé de sa plume. L’ouvrage est un recueil à la manière des pages d’un journal intime et contient autant de récits de son enfance, de sa relation avec ses parents, de son mariage que de réflexions sur son corps vieillissant et les chiffres de son âge qui ne cessent d’augmenter.

Extraits :

« C’est difficile d’admettre qu’un damné virus m’a transmis un aussi gros cadeau. Oui, oui! Je vous l’avoue humblement, écrire ces lettres du dimanche m’a sauvé la vie. Déjà, la retraite avait drôlement ralenti mes transports, et voilà qu’une catastrophe mondiale m’enfermait à la maison. J’étais tellement triste! J’avais beau réfléchir à outrance, ma tête s’asséchait et rien n’en coulait. Et voilà qu’un miracle se produisit : j’ai écrit ma première lettre intitulée Ça va bien aller. »

« Il avait voulu que j’avorte, mais ses frères l’avaient forcé à m’épouser. J’étais triste comme les pierres du chemin avec un gros ventre exposant mon péché à qui voulait bien le voir. »

« Depuis quelque temps, ce corps dans lequel j’habite commence à m’effrayer. Peut-être ai-je atteint la limite du nombre de fois que mes cellules peuvent se régénérer? Peut-être que lesdites cellules fonctionnent au ralenti maintenant qu’elles ont soixante-seize ans sonnés? Comme c’est le cas pour ma mémoire ou pour mes jambes, ces magnifiques jambes qui ont jadis pratiqué le saut à la perche et gagné une compétition intercollégiale à Montréal. Je les imagine encore sautant dans les airs, longues, minces et agiles. »

Cora, L’ordinaire endimanché par Cora Tsouflidou
29,95 $
Dans toutes les librairies

Close
0