Playboy, le média érotique et lifestyle destiné aux hommes, se lance dans le prêt-à–boire (RTD) avec un seltzer à la vodka en canette nommé Play Hard avec le logo du lapin inspiré par le pop-art d’Andy Warhol de 1989.
La gamme colorée de prêts-à-boire démarre avec quatre saveurs : fruit du dragon et mangue, zeste de pamplemousse et yuzu, le délice tropical à l’ananas et fruit de la passion, et le pomme figue de barbarie.
PLAY HARD sera proposé chez certains détaillants à Miami et Orlando en septembre, et prévoit de s’étendre sur d’autres marchés tout au long de 2024. PLAY HARD sera disponible en ligne sur Playhardseltzer.com à partir de septembre.
Play Hard est une coentreprise de Playboy Spirits du groupe PLBY créée en 2022, et Spirits Investment Partners (SIP), une société de développement de marques d’alcool basée à Chicago.
À savoir
- Playboy avec sa force médiatique de plus de 200 000 lecteurs mensuels, 9,8 M de followers sur Instagram, 1,6 M de followers sur X, et sa chaîne de TV, aideront les ventes.
- Sur le marché américain de l’alcool, les ventes de prêts-à-boire ont commencé à connaître une accélération rapide au début de la pandémie. Selon NielsenIQ, les ventes en dollars hors site d’une année sur l’autre de 2020 à 2021 ont augmenté de 156 % pour les boissons gazeuses à base de spiritueux au cours de la période de 52 semaines se terminant en octobre 2021, et les ventes de cocktails prêt-à-boire ont augmenté de 126 %. À la mi-2022, selon NielsenIQ, la croissance en dollars des boissons gazeuses à base de spiritueux était encore de 73 % sur un an. Les cocktails prêt-à-boire, suivis séparément, ont également connu une croissance de 61 %. [source: BevAlc Insights.]