Close
Triani et Transboue : poursuite pour délai de paiement – Claudie Gravel-Niquet, fondatrice de Club Kombucha

Triani et Transboue : poursuite pour délai de paiement – Claudie Gravel-Niquet, fondatrice de Club Kombucha

Claudie Gravel-Niquet, fondatrice de Club Kombucha, ajoute sur sa page LinkedIn plus de précision concernant la poursuite.

“Transbroue, qui appartient maintenant au Groupe Triani, était le plus important distributeur de Club Kombucha depuis 2018. C’était un partenaire chargé de vendre et livrer nos kombuchas et eaux pétillantes, puis de percevoir notre argent auprès des clients. Il s’agissait d’un système de consigne.

Et depuis quelque temps, Transbroue mettait énormément de temps à nous rendre l’argent de nos ventes et la communication était de plus en plus difficile. Tandis que, de notre côté, nous devions payer les matières premières à la réception ou en 30 jours, et donc notre production était en péril.

Ainsi, nous avons décidé de retirer  notre inventaire de chez Transbroue à la mi-juin. Ce partenaire compromettait trop sérieusement la survie de mon entreprise. C’était un crève-cœur puisque Club à une super croissance et, bien sûr, que de cesser de faire affaire avec notre distributeur le plus important allait inévitablement nous faire perdre des ventes et des clients. Nous nous apprêtions à avoir un été extraordinaire en termes de ventes.

Depuis que nous avons sorti notre inventaire de chez Transbroue, il est très difficile de parler avec quelqu’un et encore moins d’avoir un paiement. C’est pourquoi, nous avons décidé de les poursuivre conjointement avec cinq autres entreprises. Ça vient avec des frais juridiques dont nous nous serions bien passés, bien sûr.

Le cash flow (gestion des liquidités), c’est le nerf de la guerre des startups et des entreprises en croissance. Ce n’était déjà pas facile et encore moins dans la conjoncture économique dans laquelle nous nous trouvons.

Chez Club, nous sommes 3. Oui, oui, trois personnes dévouées qui tenons à bout de bras l’entreprise. Ça inclut ma chère maman Louise qui s’occupe de notre comptabilité et qui, depuis quelques semaines, passe beaucoup de temps à faire des ententes de paiements avec nos fournisseurs. Ma mère et moi pensons à nos fournisseurs la nuit et aimerions tellement que la situation soit différente.

Des partenaires d’affaires comme ceux-là mettent des entreprises comme la mienne en péril. Des dirigeants de startups qui se donnent corps et âme comme Loulou et moi pour faire grandir ce beau projet qu’est Club et qui doivent ramer plus fort que jamais.

La bonne nouvelle, c’est qu’on a encore deux super distributeurs, soit DRB et Nantel McDiarmid qui sont fiables et qui font un excellent travail. Je leur lève mon chapeau.

Si le cœur vous en dit, maintenant serait un très bon moment pour essayer les produits Club si ce n’est pas déjà fait, et si vous êtes déjà fans, vous pouvez nous montrer votre amour en achetant nos kombuchas et eaux pétillantes faites de fruits revalorisés au commerce le plus près de chez vous ou sur notre boutique en ligne.

Longue vie à Club et aux startups du Québec qui travaillent fort et qui traversent trop souvent des tempêtes.

Claudie, fondatrice de Club”

______

Vous avez des questions ou voulez débattre de la nouvelle ? Contactez-moi par courriel [email protected] 

Nous travaillons sur une table ronde pour discuter des enjeux.

À suivre

Close
0