Close
Les gaufres Eggo alcoolisées : le brunch pour adultes seulement

Les gaufres Eggo alcoolisées : le brunch pour adultes seulement

Eggo’s, en collaboration avec Sugarlands Distilling Co, une distillerie basée à Gatlinburg au Tennessee et connue pour son Moonshine (eau de vie), vient de lancer Brunch in a Jar Appalacian Sippin’ Cream (Brunch dans un pot de crème des Appalaches). Une boisson alcoolisée à 47 % (20 % ABV) qui mélange du sirop d’érable, du beurre, un soupçon de bacon et des gaufres Eggo.

« Entre les horaires changeants, les courses ménagères, les sorties en famille et les journées de travail chargées, il peut souvent sembler impossible aux parents de trouver des moments à savourer pour eux-mêmes », a déclaré Joe Beauprez, directeur principal du marketing des aliments surgelés. « Eggo Brunch in a Jar permet donc aux parents de se détendre facilement lorsqu’ils ne s’occupent pas de leurs enfants. Ainsi, que les parents souhaitent préparer un brunch le week-end ou savourer certaines de ces saveurs classiques avec une bonne liqueur inspirée d’Eggo est le régal parfait. »

Cette tendance à alcooliser les produits de la nostalgie populaire ou d’autres marques comme le café de Dunkin’ Donuts, le KFC ou l’Arizona Tea, est en augmentation car les marques y voient un potentiel de croissance et un marketing intéressant à exploiter.

Les compagnies d’alimentation se sont longtemps désintéressées du fait d’alcooliser leurs produits, de peur notamment de froisser les parents. Mais le sucre et l’alcool sont une combinaison gagnante pour des consommateurs ouverts à essayer des nouveautés.

Au Canada, Laura Secord et Chocolat Favoris ont lancé avec succès leur crème de chocolat alcoolisée. Alors à quand une boisson alcoolisée de St-Hubert ou de Valentine ?

À savoir

  • Selon le rapport national sur les statistiques du diabète du CDC (Centers for Disease Control) pour 2022, le nombre de cas de diabète est estimé à 37,3 millions, avec une augmentation à un rythme alarmant aux États-Unis. Et c’est certain que de nouveaux produits tels que ceux-là vont faire augmenter la cadence, selon les experts.
  • Plus de 1,3 milliard de personnes dans le monde souffriront de diabète d’ici à un demi-siècle, contre 529 millions en 2021, selon les estimations publiées par la revue médicale Lancet. La grande majorité des patients souffriront de diabète de type 2, forme de maladie souvent liée au surpoids. 

Vous avez des questions ou voulez débattre de la nouvelle ? Contactez-moi par courriel à [email protected] 

Nous travaillons sur une table ronde pour discuter des enjeux.

À suivre

Close
0