C’est suite à la pandémie, dans le but de faire un nouveau projet musical festif pour rapprocher les gens et danser, que Franz Schuller, surtout connu comme chanteur de GrimSkunk et président de la maison de disques Indica, a lancé l’idée à des amis-es de former un groupe de Ska. L’idée a fait boule de neige et Ska Sound System vient de présenter son premier vidéo clip Bad Vibe et sera en spectacle tout l’été à travers le Québec.
Maintenant, parlons bouffe avec Franz. C’est quoi ta relation à la nourriture ?
J’aime manger et je suis végétarien. En fait, je mange du poisson et des fruits de mer. On appelle ça pesco-végétarien.
Depuis quand ?
Ce qui m’a vraiment décidé, c’est en regardant un film appelé Faces of Death 3. C’est le genre de film où vous avez une vidéo d’un gars qui saute d’un avion avec son parachute ou non. Ça traitait un peu du traitement des animaux. Ça m’a complètement turned off. J’ai décidé alors de boycotter l’industrie de la viande et la restauration rapide, car le traitement des animaux, pour moi, était inacceptable.
Aimes-tu cuisiner ?
Je ne suis pas cuisinier. La seule chose que je cuisine bien, parce que je vais au Mexique en hiver, c’est la cuisine mexicaine. Je peux manger des quesadillas et des burritos sept fois par semaine. Je ne m’en lasse pas, j’adore ça; je suis tellement dedans !