Du 7 au 15 juillet 2023, la ville d’Alma présentera la 50e édition du Festirame, un événement familial et convivial qui se clôturera par une tradition reconnue pour être plus que festive baptisée La Grande Nuit. Comme l’événement se déroule au centre-ville d’Alma, voici 5 endroits à découvrir pour boire et manger lors de votre séjour le 15 juillet prochain.
5. Le Café du clocher
19 Rue Saint-Joseph S, Alma, Quebec G8B 3E2
Nommé Salle de spectacle de l’année depuis 3 ans au GAMIQ, Le Café du clocher est un joyau culturel de la région, qui fête son 20e anniversaire cette année. Le 15 juillet, vous pourrez y découvrir l’artiste Tom Folly. Et en plus de son volet restaurant, Le Café du clocher vous propose avec La Pâterie des produits maison tels que pâtes fraîches, pâte à pizza, etc.
4. Barbe Noire
600 Bd des Cascades, Alma, QC G8B 0G2
Le Barbe Noire est un restaurant-hôtel reconnu pour sa viande fumée, jerky, ailes de poulet, saucisses et autres côtes-levées. Avec une vue sur la rivière des Cascades et un accès à la plage urbaine, vous pourrez boire votre pinte les pieds dans le sable, sur le bord du boulevard au centre-ville d’Alma.
3. Ananas mon amour
487 Rue Sacré-Coeur O, Alma, QC G8B 1M4
Petit restaurant aux places limitées proposant un menu éclaté et original avec une touche d’inspiration de cuisine française. Il propose aussi une carte d’alcool de vin bio et de produits locaux.
2. Microbrasserie Lion Bleu
45 Rue Saint-Joseph, Alma, QC G8B 3E2
Microbrasserie spécialisée en bière allemande et en IPA, elle présente sa nouveauté baptisée la TropicAlma, une Gose à la goyave. Spécialement cette année, Lion Bleu a brassé deux bières : la première célébrant le 50e anniversaire du Festirame en collaboration avec la microbrasserie RiverBend, et la deuxième dédiée au centre-ville d’Alma, une blonde de soif de style Pilsner.
1. Restaurant Mario Tremblay
534 Rue Collard, Alma, QC G8B 1N2
Pour les gens de l’extérieur, ce restaurant est un véritable musée. On y retrouve des vitrines avec des chandails, des médailles et des archives; un incontournable pour les passionnés du Canadien de Montréal. Côté bouffe, ce sont des grillades, des fruits de mer, de la fondue, et plus encore qui vous attendent.