Après des mois de spéculation à savoir qui allait acheter ou investir dans Les Brasseurs du Monde, voilà que le groupe Grandio vient d’acquérir la brasserie. L’achat a été annoncé par voie de communiqué de presse.
Le Groupe Grandio est propriétaire de La Cage – Brasserie Sportive, Moishes, Cochon Dingue, Lapin Sauté, Ciel! Bistro Bar, Paris Grill, Café du Monde, Restos Plaisirs, Chez Lionel, IRU Izakaya et la Pâtisserie Crémy.
Ils détiennent plus de 55 établissements à travers le Québec, en plus d’une offre alimentaire dans les épiceries, sous forme de prêts-à-manger.
Selon moi, cette acquisition du groupe est intéressante pour le développement d’une marque maison. Cela pourrait donner lieu à la création de produits d’épiceries et de distribution de bières dans tous les établissements.
Il va falloir alors réfléchir sur ce qui va se passer avec la marque, les skus, l’offre, les staffs, et d’autres questions d’opération.
L’industrie brassicole au Québec est en plein mouvement avec les nombreux rachats et fermetures. Et ce n’est que le debut d’une année pleine de rebondissements.
Nous devrions avoir plus d’informations sous peu.
Que pensez-vous de ce rachat? [email protected]