Seagram Escape va lancer une canette de leur populaire prêt-à-boire (RTD) de 221 ml pour 1 $, selon le site Bevnet. À partir d’avril, la boisson à saveur tropicale devrait arriver sur les étagères de plus de 5 000 dépanneurs et dans les Walmart à travers les États-Unis.
Seagram Escape appartient au géant FIFCO USA qui veut se tailler une plus grande place dans cette catégorie en évolution. Le fait de la canette à 1 $ mettra une forte pression à leurs compétiteurs, qui cherchent à développer ce marché en expansion.
FIFCO USA est l’une des 10 meilleures entreprises de bière aux États-Unis. Elle brasse et distribue Labatt Bleu (USA), Genesee Brewing Specialty, Lipton Hard Iced Tea, Genesee Brewing Company et plusieurs autres marques grand public. FIFCO USA propose également des services de brassage et d’emballage sous contrat.
À savoir
- Avec l’été qui approche, la canette à 1 $ affectera les ventes des compétiteurs. Car les consommateurs sont à la recherche de produits à bas prix avec l’augmentation des coûts de l’épicerie.
- Ceci est un autre exemple qui montre que pour réussir un lancement et conquérir ce marché, il faut être ou avoir de grands partenaires pouvant offrir du volume.
- Ceci pourrait affecter les dettes des entreprises, du fait des investissements pour le lancement des RTD.
- Selon les ventes en 2023, le Canada sera le prochain marché à être envahi par des RTD à bas prix en 2024.
- Segram Seltzer est brassé au Canada par Waterloo Brewing.
__________
Avez-vous déjà pensé à lancer un RTD ?
Avez-vous déjà pensé à utiliser les services d’une brasserie offrant le brassage sous-contrat (contract brewing) pour expérimenter sur ce segment en pleine croissance?
Pour des brasseries déjà à pleine capacité, des investissements importants, quand il s’agit de stratégies de production pour suivre la cadence, peuvent être un frein (festivals de bières, détaillants spécialisés, bars et autres). En plus d’une pénurie de main-d’œuvre pour ces opérations, la pandémie a également fragilisé certaines entreprises, notamment par rapport aux investissements dans l’équipement et le service afin de passer à travers.
Comment les microbrasseries peuvent-elles tirer leur épingle du jeu pour envahir le marché, face aux grandes brasseries et à leurs capacités supérieures de production?
Le brassage sous contrat est une solution pour les brasseries cherchant une « soupape de sécurité » abordable pendant les périodes de l’année où il y a besoin tant de garder la cadence sans perdre des occasions d’affaires, que pour le lancement de nouveaux produits sans accaparer leur production.
Basée à Farnham, l’entreprise Les Breuvages AXL propose un brassage sous contrat avec des capacités de 20 000 HL, et des brassins de 15, 30, 60 ou 120 HL possibles. Leur expérience dans l’industrie brassicole et leurs standards de haute qualité font de cette compagnie un allié naturel pour votre entreprise.
Que vous soyez une brasserie établie, un brasseur nomade, amateur ou une entreprise cherchant une façon créative de vous démarquer, Les Breuvages AXL vous aidera dans chacune des étapes selon vos besoins.
Projets
Tite Frette
Bar George
Bishop Pub
Le Sacrifice Beer Club
et plusieurs autres.
Capacité et services
Capacité de 20 000 HL, brassin de 15, 30, 60 ou 120 HL possibles
DME brewhouse
Appareil de contrôle co2/o2 Pentair Haffman
Vérification des sertissages avec appareil CMC Kuhnke
Bière, seltzer & prêt à boire (RTD)
473 ml
355 ml standard
355 ml sleek
Doseur d’azote pour breuvage plat
Caisses de 12 ou 24
Possibilité d’avoir les canettes jointées avec clip Packteck
Fûts 20 L, 30 L, 50 L
Possibilité de clé en main
BaronMag vous propose une série sur le brassage sous contrat en collaboration avec Les Breuvages AXL.