Close
Sirop d’érable, boutique et Acerum avec La cabane à Boubou et la Distillerie Shefford

Sirop d’érable, boutique et Acerum avec La cabane à Boubou et la Distillerie Shefford

Ce balado est présenté par le nouveau groupe d’affaires Boisson Québec
——————

Consultez notre dossier Sirop d’érable, Or blond du Québec qui regroupe tous nos contenus créés en lien avec l’industrie acéricole.

 

Fondée par Gérald Lacroix et Josée Métivier, la Distillerie Shefford a vu le jour en 2017. En 2020, les trois frères Bourassa, de La cabane à Boubou, rachète l’entreprise : « Ça faisait déjà plusieurs années qu’on travaillait à la diversification de nos produits. Ici à la boutique, on a tous les classiques des produits d’érable. On n’avait pas d’intérêt à se lancer dans la distillation parce qu’on ne s’y connaissait pas. Mais lorsqu’on a rencontré les propriétaires et qu’ils nous ont parlés de l’Acerum, mes deux frères et moi, on s’est regardé et on savait qu’il fallait acheter cette entreprise » raconte Hugo Bourassa, nouveau propriétaire de la Distillerie Shefford.


Écoutez le balado pour en savoir un peu plus sur l’industrie acéricole et la nouvelle appellation Acérum.

Le balado Affaires et Terroir est disponible sur les plateformes suivantes : 

▶️ Spotify        ▶️ Google Podcast       ▶️ iTunes        ▶️ Soundcloud


Au niveau de l’érablière, La cabane à Boubou exploite 54 000 entailles et fait une production annuelle d’environ 80 000 litres de sirop d’érable. « Si on est capable de développer de nouveaux produits dans la distillerie, d’aménager des lieux, d’acheter des inventaires de bouteilles (…), c’est parce que le sirop est derrière. Le sirop finance tout ça. Parce que présentement, l’unité de la distillerie seule, ce n’est pas vraiment rentable. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Close
0