Close
La Cuvée de retour du 30 mars au 1er avril au Salon 1861 de Griffintown

La Cuvée de retour du 30 mars au 1er avril au Salon 1861 de Griffintown

Après une pause de deux ans, La Cuvée sera de retour du 30 mars au 1er avril au Salon 1861 de Griffintown. Incontournable événement de dégustation depuis 9 ans, La Cuvée proposera au public une variété de produits exclusifs, de nourriture et de breuvages avec ou sans alcool – bières, spiritueux, vins et cidres –, le tout dans une atmosphère musicale rock inspirée des époques passées. Une touche burlesque teintera l’événement le vendredi et le samedi soir dès 23 h. Les billets sont en vente dès maintenant.

Une programmation savoureuse

À La Cuvée, chaque jour se distingue par son offre alléchante et une thématique exclusive. Le jeudi, la soirée Ça Part Fort, présentée en partenariat avec la Distillerie Wabasso, laissera place aux meilleurs produits de distilleries basées aux quatre coins de la province. Des dégustations signatures seront spécialement organisées pour l’occasion.

Les nanobrasseries et microbrasseries seront à l’honneur le vendredi pour la soirée Découvertes, présentée en partenariat avec Le Bièrologue. Venez-vous mettre à jour sur ce qui se fait de mieux côté bières au Québec en ce moment! Rencontres sympathiques avec artisans passionnés au rendez-vous.

Pour terminer l’événement en beauté le samedi, place au Release Bar! Venez déguster une dizaine de produits rares et, pour la plupart, offerts en exclusivité à Montréal. Pour cette occasion, le spécialiste bière de La Cuvée a déniché plusieurs nouveautés et produits éclatés, mais en quantités très limitées.

Qu’est-ce qu’on boit?

Une sélection audacieuse de produits originaux ravira autant les connaisseurs que les curieux. Ne manquez pas de vous arrêter au kiosque de la Microbrasserie Le Prospecteur, Microbrasserie Jackalhop, Microbrasserie Les Grands-Bois, Beauregard Brasserie Distillerie, Mellön, Brasserie Artisanale Maltstrom, Lagabière, et plusieurs autres. À ceux-ci s’ajoutera une sélection étendue de bières sans (et aussi avec) alcool de la part du partenaire Boréale.

Une nouvelle identité visuelle pour la 9e édition

Depuis plusieurs années, La Cuvée s’associe à des artistes locaux. Pour l’édition à venir, l’identité visuelle est née d’une collaboration avec Mathieu Potvin et le studio de design Aanagram. Incroyablement polyvalent, Mathieu Potvin se spécialise dans les illustrations de style maximaliste. Ses œuvres aux multiples détails offrent une expérience visuelle complexe et attrayante. Son style unique instantanément reconnaissable lui a valu de collaborer avec des institutions et des organisations incluant notamment Le Devoir, L’Actualité, Urbania et La Presse. Il est également illustrateur pour plusieurs entreprises des domaines brassicole, vinicole et de la distillerie, comme les microbrasseries Avant-Garde, Dunham et Trou du diable, le vignoble Slobodne, et l’agence d’importation vinicole Ward et associés.

Horaire de La Cuvée

Jeudi 30 mars – 17 h à minuit

Vendredi 31 mars – 16 h à 1 h

Samedi 1er avril – 16 h à 1 h

 

Lieu : Salon 1861 situé au 550, rue Richmond à Montréal

Station de métro Georges-Vanier ou Lucien-L’Allier (ligne orange)

Pour plus de détails sur l’événement et la programmation, visitez le www.lacuvee.ca ou leur page Facebook.

Close
0