Close
Le marché de la crème glacée infusée à l’alcool atteindra 1,4 milliard de dollars à l’échelle mondiale d’ici 2031

Le marché de la crème glacée infusée à l’alcool atteindra 1,4 milliard de dollars à l’échelle mondiale d’ici 2031

Nous sommes encore en hiver mais l’été est déjà en préparation pour les entrepreneurs de l’industrie de boissons (microbrasserie, bars, restaurants, festival et autres).

Selon le rapport publié par Allied Market Research, le marché de la crème glacée infusée à l’alcool (bière, rhum, vodka, et autres alcools) est une opportunité à saisir. Les consommateurs, depuis deux ans, ont découvert ce produit grâce aux microbrasseries, aux compagnies de spiritueux qui ont infusé de la bière, ou encore aux autres alcools distribués pendant l’été dans les festivals et dans leurs établissements avec des Slushy alcoolisées.

Cette offre a fait augmenter les ventes avec l’aide des machines à « slush puppy » pouvant offrir des Slushy alcoolisées ou non-alcoolisées pour les enfants et le reste de la famille. Les Slushy’s sont offertes à prix premium, permettant une bonne marge.

La crème glacée est un marché en croissance avec des compagnies telles que Häagen-Dazs qui a lancé six saveurs de crème glacée infusées à l’alcool (à 0,05 %) en 2019 ou Hardscoop (à 8/9 %). 

Les clients préfèrent des glaces infusées à l’alcool avec 0,5 % d’alcool ou moins, car les consommateurs préfèrent des boissons saines et moins alcoolisées.  

Les entrepreneurs de l’industrie de boissons, désireux de se lancer dans la catégorie de la crème glacée, devront le faire en partenariat avec des crémeries ou autres spécialistes pour limiter les risques financiers.

La vodka représente près d’un tiers du marché mondial des glaces infusées à l’alcool.

Les Slushy alcoolisées continuent à être l’offre la plus populaire proposée par les entrepreneurs de l’industrie de boissons, du fait de la facilité et des coûts de création des produits. 

Pourquoi c’est important?

  • L’été est un moment important  pour la santé financière des entrepreneurs de l’industrie de boissons.
  • Les entrepreneurs de l’industrie de boissons cherchant à maximiser les ventes dans les festivals, mettront en avant des produits comme les slushs et les crèmes glacées.
  • Le Boquébière a offert des sorbets à la bière. Les produits alcoolisés à emporter deviendront une offre intéressante pour les amateurs en quête de produits à consommer ou à offrir. 
  • Le prix de la machine à slushs continuera à augmenter.

Question? Êtes-vous intéressé à vous lancer sur ce segment? Avez-vous des questions? Avez-vous des produits dans ce segment?  Quel a été l’impact pour votre compagnie?

Guide des microbrasseries du Québec 2023 + autocollants

 

Close
0