Close
La tequila vient de surpasser le whisky américain aux États-Unis

La tequila vient de surpasser le whisky américain aux États-Unis

Selon Drinks Market Analysis, une compagnie de données et analyses sur le marché des boissons alcoolisées, la tequila devrait dépasser la vodka en valeur, aux États-Unis en 2023.

« Des segments de produits relativement nouveaux tels que le cristalino (des produits vieillis rendus clairs par filtration), les tequilas aromatisées, les RTD (prêts-à-boire) à base de tequila, et les techniques innovantes de distillation et de maturation, y compris l’utilisation de fûts de vin rouge, offrent un nombre croissant de points de contact avec le consommateur et de nouvelles opportunités de croissance pour les propriétaires de marques », selon Mariana Fletcher, responsable de US Insights, IWSR.

Une autre raison de la croissance est l’association des célébrités avec la Tequila et leur pouvoir médiatique. Casamigos (co-fondé par l’acteur George Clooney vendu à Diageo pour 1 milliard de dollars), Casa del Sol d’Eva Longoria, Cincoro Blanco de Michael Jordan, DeLeon Blanco de Sean Combs (Puff Daddy), Dos Hombres Mezcal de Bryan Cranston & Aaron Paul, Teremana Blanco de Dwayne Johnson, Lobos 1707 Joven deLebron James et plusieurs autres.  

Leur force médiatique et leur influence contribuent à + de 50% des ventes totales.

Pourquoi c’est important?

  • Les tequilas aromatisées sont de plus en plus variées grâce aux innovations, avec des saveurs comme l’ananas, le citron vert, le piment et la mangue.
  • Le Hard Water au tequila proposé par Bluebird Hardwater est également une catégorie en croissance.
  • La Distillerie de Montréal Rosemont propose un eau de vie à l’agave appelée El Chapleau.
  • L’Agave bleue (Agave tequilana) utilisée pour fabriquer la tequila, est également utilisée par de nombreux entrepreneurs dans les prêts-à-boire.

 

Cette nouvelles est présenté par Boisson Québec
Producteur, agriculteur, distributeur, fournisseur, restaurateur? Venez faire un tour sur Boisson-Quebec.com

Guide des microbrasseries du Québec 2023 + autocollants

Photo x Tara Winstead – pexels.com

Close
0