Close
Imiter les effets de l’alcools, sans alcool

Imiter les effets de l’alcools, sans alcool

« Vous avez entendu parler de la dopamine et de la sérotonine? Il y a 100 fois plus de GABA dans le cerveau que dans l’un ou l’autre de ces émetteurs. Le GABA et le glutamate sont les deux transmetteurs dans le cerveau qui font tout le travail. Le GABA est le neurotransmetteur fondamental dans le cerveau, et il s’avère que la plupart des effets désirés de l’alcool par la majorité des gens sont médiés par le GABA », explique David Nutt, professeur de neuropsychopharmacologie à l’Imperial College de Londres sur le site britannique thespiritsbusiness.com.

Le GABA Labs a développé des ingrédients pour les boissons ciblant le système d’acide gamma-aminobutyrique (GABA) dans le cerveau, qui est connu pour produire un effet calmant. Ils ont développé leur marque de spiritueux GABA Spirits, avec le premier appelé Sentia.

Sentia Red est « le premier spiritueux GABA au monde » qui produit un effet similaire à celui obtenu par un petit verre de vin ou une demi-pinte de bière. Le liquide est visqueux et rond en bouche, avec des notes complexes de baies épicées.

Vous pouvez vous procurer Sentia Red via www.sentiaspirits.com pour une bouteille de 500 ml.

Pourquoi c’est important?

  • L’innovation des nouveaux produits et des méthodes techniques pour le segment du sans alcool est importante pour gagner des parts de marché.
  • Les consommateurs sont en recherche constante de nouveaux produits.
  • Le sans alcool, pour continuer sa croissance, doit avoir des produits pouvant être consommés toute l’année.

Pour plus d’informations techniques sur le GABA, allez sur le site de la compagnie gabalabs.com.

Close
0