La brasserie ontarienne basé à Kitchener et fondé en 2014, Descendants Beer & Beverage Co. ferme ses portes à cause des effets de la pandémie.
Voici le communique de l’entreprise sur les reseaux sociaux “Du jour au lendemain, Descendants Beer & Beverage Co. est passé d’une brasserie artisanale viable et d’un lieu d’événements à une entreprise hôtelière qui lutte pour rester en vie pendant les diverses fermetures et restrictions. Prendre cette décision a été incroyablement difficile mais nous ne pouvons plus continuer. Nous sommes obligés de fermer – non pas parce que nous n’avons pas travaillé assez dur, intelligemment ou efficacement et non pas parce que nous avons détourné les yeux du ballon, mais à cause du COVID.”
L’industrie de la microbrasserie ontarien et canadienne vivent des moments difficiles avec des annonces à chaque semaine de fermeture, de difficulté et autres defis dû à les effets de la pandemier. Inflation, dettes, personnel et autres difficultés sont à venir. Selon les derniers chiffres de l’Association Ontarienne de la microbrasserie (OCB) x Trillium Network, il y a 340 brasseries en opération.
Pourquoi c’est important?
- 2023 sera une année difficile pour les microbrasseries, avec des ventes décevantes pour la période Q3 et des dettes de la pandémie qui continuent à peser lourd.
- L’Ontario est un marché en pleine croissance avec un potentiel intéressant mais également fragilisé par la pandémie.
Après deux ans de pandémie, l’industrie brassicole canadienne, en dehors du Québec, est également en plein changement. Les fusions, les fermetures et les rachats, tels que Beau’s par Steam Whistle, sont dans l’air. Après notre retour de l’événement Ontario Craft Beer Conference & Marketplace 2022 à Niagara Falls, nous pensons faire une veille de l’industrie brassicole du ROC (rest of canada) – Couverture à venir sur baronmag.ca (vous pouvez écouter nos entrevues en anglais sur nos balados The Business of Beer of Québec et The Business of Beverage x BaronMag).