Close
Carlsberg rachète la brasserie ontarienne Waterloo Brewing

Carlsberg rachète la brasserie ontarienne Waterloo Brewing

Présenté par Boisson Québec
Producteur, agriculteur, distributeur, fournisseur, restaurateur? Venez faire un tour sur Boisson-Quebec.com

La brasserie Waterloo Brewing, basée à Kitchner en Ontario, a été rachetée par Carlsberg Group pour 144 millions de dollars.

Fondée en 1984, Waterloo Brewing est la première microbrasserie créée en Ontario. La brasserie produit de la bière Laker, LandShark Lager, divers articles de la marque Seagram sous contrat et leur bière classique Waterloo Brewing.

Waterloo travaille avec Carlsberg depuis 2019, comme sous contracteur en produisant le cidre de pomme Somersby. 

C’est le deuxième rachat de brasserie canadienne par la société danoise – en juillet, la brasserie Amsterdam, basée à Toronto, a été rachetée pour 44 millions de dollars. Le brasseur européen continue son magasinage international qui a été mis sur pause pendant la pandémie, avec l’achat des droits asiatiques de la marque Brooklyn Brewery, pour 130 millions de dollars américains en 2020. 

Les rachats par les multinationales et les grandes microbrasseries continuent à travers le Canada avec un trimestre difficile pour l’industrie et le marché brassicole.

Le directeur général de Carlsberg Canada, Anders Rud Jørgensen, a déclaré : « Cette opportunité fera évoluer nos activités au Canada; les portefeuilles de marques étant complémentaires. L’approvisionnement local garantira la solidité à long terme de celui-ci, augmentera la flexibilité commerciale et la rapidité de mise en marché des innovations, étape – changer notre façon de fonctionner. L’excellent portefeuille de relations de longue date de Waterloo Brewing en matière de co-emballage bénéficiera de ces opérations combinées. » [source: newswire.ca]

Pourquoi c’est important? 

  • La consolidation des brasseries continue à travers le pays.
  • Carlsberg Canada vient de se doter d’une brasserie avec une grande capacité de production et une expertise en sous-contrat pouvant développer des prêts-à-boire (RTD).
  • 2023 sera une année difficile pour les microbrasseries avec des ventes décevantes pour la période Q3 et des dettes de la pandémie qui continuent à peser lourdement.

Après deux ans de pandémie, l’industrie brassicole canadienne, en dehors du Québec, est également en plein changement. Les fusions, les fermetures et les rachats, tels que Beau’s par Steam Whistle, sont dans l’air. Après notre retour de l’événement Ontario Craft Beer Conference & Marketplace 2022 à Niagara Falls, nous pensons faire une veille de l’industrie brassicole du ROC (rest of canada) – Couverture à venir sur baronmag.ca (vous pouvez écouter nos entrevues en anglais sur nos balados The Business of Beer of Québec et The Business of Beverage x BaronMag).

 

 

Close
0