Close
La Distillerie de Montréal propose un nouveau Rhum Punch

La Distillerie de Montréal propose un nouveau Rhum Punch

Disons-le d’emblée : l’idée de départ de Lilian Wolfelsberger, le bouilleur de cru de la Distillerie de Montréal et créateur à la fois imaginatif et précis de ses nombreux alcools, était d’élaborer un rhum inspiré du ti-punch de la Guadeloupe, à base de rhum, de citron vert et de sucre de canne. « À force d’en parler autour de moi, je me rends compte que peu de gens ici connaissaient cette tradition guadeloupéenne! Lorsqu’on parle de punch au Québec, on évoque plutôt avec celui aux fruits, qu’on prépare pendant les fêtes avec de nombreux convives, avec le grand bol au milieu de la table. Ça m’a bien inspiré, cette histoire, et je me suis alors mis à jouer avec différents fruits pour recréer ce type de punch », raconte Lilian.

C’est ainsi qu’après quelques expérimentations, il a créé ce tout nouveau Rhum Punch, dans la plus pure tradition québécoise! Avec son pourcentage d’alcool relativement peu élevé (35 %), le Rhum Punch constituera une base idéale pour de nombreux cocktails! Il se boit aussi très bien frais avec un peu de 7-Up ou d’eau gazéifiée.

Au nez, les notes exotiques aux accents de fruits de la passion rappellent les tropiques. En bouche, l’ananas et la canneberge dominent, produisant l’explosion de saveurs intenses d’un authentique punch aux fruits!

Le rhum à l’ananas Rosemont, qui constitue la base du Rhum Punch, lui confère d’emblée fraîcheur et équilibre. La macération de l’ananas mûr dans un rhum élevé en fût de chêne assure le plein déploiement des saveurs acidulées, que l’association à un rhum de mélasse vieilli enrobe délicatement. Une touche de caramel et de matricaire odorante imprègne cet assemblage initial, auquel on ajoute des canneberges pressées. Un mélange de jus pur de raisin, de pomme et de cerise agrémenté de subtils arômes d’orange sanguine et de fruits de la passion complète sa composition.

Close
0