Close
“J’aime à peu près tout à part les olives et les coeurs d’artichaut.” : Entrevue musico-bouffe avec Martin Deschamps

“J’aime à peu près tout à part les olives et les coeurs d’artichaut.” : Entrevue musico-bouffe avec Martin Deschamps

Dans le cadre de sa série de spectacle “Nos classiques revisités” le quatuor à corde, Quatuor Cobalt, invite à chaque fois un artiste pour reprendre, avec lui, ses classiques. Les soirées sont séparés en style musical: le blues, la chanson, le country, la musique du monde et, le 15 avril au Théâtre Paradoxe, ça sera le Rock. Pour représenter cette catégorie, c’est nulle autre que Martin Deschamps qui est invités à revisiter ses succès accompagné du Quatuor Cobalt. Pour jouer sur la scène avec lui, Martin à invité deux bons amis à lui: Travis Cormier et Ricky Paquette. Pour faire la promotion de se spectacle, quoi de mieux qu’un entrevue musico-bouffe.

Quelle est ta relation avec la nourriture?
Hey boy! J’adore manger! Je suis gourmand. J’aime à peu près tout à part les olives et les coeurs d’artichaud. Sinon, j’aime tout ce qui est viande, tout ce qui est pâtes. Je cuisine aussi pas mal. Ma relation n’est pas juste de “manger la bouffe” mais aussi de la préparer. J’adore préparer la bouffe. j’ai chez moi un four six ronds au gaz, fantastique, qui permet d’avoir beaucoup de chaudrons.

Quelle est la première recette que tu as appris à faire?
Probablement un Hamburger Helper! Haha! Mais, sérieusement, probablement de la sauce rosé. Tu sais, des tortellinis sauce rosé oiu des penne romanoff. C’est des trucs comme ça que j’ai commencé à cuisiner.

C’est toujours avec les pâtes, quand on est étudiant et qu’on commence…
Oui! Et des trucs que j’ai essayé dans des restaurants et ensuite j’essayais d’imiter un peu ce que j’avais mangé. Maintenant, mes trois spécialités sont: le Pad Thaï au poulet, les pétoncles au sirop d’érable et…. Ha! Mon Général Tao est pas mal hallucinant aussi!

Si tu faisais un souper avec tes deux autres rock qui seront à ton spectacle, Travis Cormier et Ricky Paquette, quelle genre de bouffe on va retrouver à la table?
Aïe, ça va être compliqué! Ricky est végétarien, moi je suis carnivore. D’après moi, Travis doit faire attention à ce qu’il mange.

Quoi? Tu veux dire que, dans la gang tu es celui qui ne fait pas attention à ce qu’il mange?
Moins qu’eux! C’est sur! Ha ha! Mais je te dirai que ce qui nous réunirais ça serai des sushi. J’en cuisine pas, mais c’est vraiment mon plat préféré. Ici, à Joliette, près de chez moi on a le meilleur restaurant de sushi au Québec, sinon au monde! Puis, comme il y a maintenant des sushis végétariens, je pense qu’avec une bonne bouteille de vin rouge et mes deux amis, les trois rockers seraient comblés avec un gros plat de sushis.

Quand on parle de rock, on parle de tournée. Quand on parle de tournée, on parle de demande spécial de cathering dans les loges! Qu’est-ce qui doit absolument être présent à manger dans ta loge, qu’est-ce qui figure dans ta liste qui doit absolument être dans ta loge lorsque tu va faire un concert?
On a pas de grande demande. La plupart du temps, on arrive en après-midi, puis on va manger au restaurant. Mais, c’est toujours fun d’être reçu avec des fruits et fromages, le cathering habituelle. Mais moi, en haut de la liste, ce qui est toujours là, c’est un sac de Pretzel. J’aime ça manger du salé. Et de l’eau pétillante! Je suis un grand buveur d’eau pétillante.

Quatuor Cobalt avec Martin Deschamps

15 avr., 19 h 30
Montréal, 5959 Bd Monk, Montréal, QC H4E 3H5, Canada
Billet disponible ici

Close
0