Close
BY2048 | SIAL CANADA 2022

BY2048 | SIAL CANADA 2022

En collaboration avec Canenpak.  Fournisseur d’équipements logistiques, technologie analytique et de processus, et durable d’emballage pour l’industrie canadienne des boissons artisanales. 

Visitez Canenpak au SIAL au kiosque 2854.

_________________________________

Le saumon fumé BY2048 est fait à base de plantes, spécifiquement de carottes biologiques fraîches, et ne contient que 5 ingrédients simples et reconnaissables. Servez-le partout où vous utiliseriez du saumon fumé, et profitez d’une texture et d’une saveur conçues pour imiter le vrai!

BY2048 a été lancé pour l’amour de la mer et du désir de la protéger, pour les générations futures. L’objectif est simple, sauver l’océan d’ici 2048. Cela signifie qu’à chaque fois que vous achetez un produit BY2048, vous contribuez réellement à protéger l’océan. 

Nous discutons avec Arthur Schiller, Fondateur et PDG. 

Visitez BY2048 au kiosque  #1128C.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours et de votre entreprise?

BY2048 a été inspiré par une étude qui prédit que l’océan pourrait manquer de poissons d’ici 2048. Plusieurs facteurs ont un impact sur la santé de nos océans – deux des plus importants étant la surpêche et la pollution plastique. Nous avons créé BY2048 pour résoudre ces deux problèmes, d’une part en réduisant la dépendance mondiale aux produits de la mer grâce à des alternatives à base de plantes, et en plus, en promettant 5 % des bénéfices aux organisations de conservation des océans pour lutter contre la pollution plastique. Au fur et à mesure que notre entreprise grandit, notre impact aussi. Dans le court laps de temps qui s’est écoulé depuis que nous sommes passés à notre nouvel emballage sans plastique, nous avons déjà compensé plus de 500 kg de plastique lié à l’océan, ce qui équivaut à plus de 50 000 sacs ou 1 000 000 de pailles en plastique!

J’ai une formation en sciences cognitives et en finance. Dans l’ensemble, mon éducation m’a appris que les gens veulent faire ce qu’il faut, mais qu’il faut leur faciliter la tâche. Nous fabriquons des produits avec le même goût et la même texture que leurs homologues marins, mais entièrement fabriqués à partir d’ingrédients végétaux durables. Nous effectuons également  pour vous, le travail d’élimination du plastique de l’environnement, afin qu’il soit extrêmement facile pour quiconque de rejoindre notre mouvement et de faire une différence. Nous voulons encourager tout le monde, y compris les non-végétaliens, à essayer nos produits et à modérer leur consommation de fruits de mer. Même passer à des alternatives végétales une fois par semaine, peut avoir un impact important sur la santé de nos océans!

Comment ont réagi votre entreprise et votre industrie face au covid-19?

Pour notre première exposition en mars 2020, BY2048 se préparait à lancer et à présenter officiellement notre alternative végétale au saumon fumé. Le Covid a frappé et l’exposition a été annulée, mais heureusement, une grande chaîne de supermarchés nous a vus sur le site internet de l’exposition et s’est intéressée à notre produit. Cela nous a donné la confiance nécessaire pour investir davantage dans notre alternative au saumon fumé et dans notre mission.

Nous avons passé la majeure partie des deux années suivantes à chercher, construire et emménager notre usine de production de 7 000 pieds carrés à Montréal, ainsi qu’à perfectionner notre produit et notre emballage.

Avant la pandémie, nous avions prévu également de vendre aux épiceries et aux restaurants. Mais comme les restaurants ont été fermés, nous avons décidé de nous éloigner de la restauration et de nous concentrer entièrement sur la vente dans les épiceries. Maintenant que les restaurants ont rouvert, nous sommes prêts à aller vers des plats créatifs préparés avec notre saumon fumé à base de plantes!

Comment votre entreprise et votre industrie ont-elles changé à cause de la pandémie? Avez-vous de nouvelles opportunités? Et une nouvelle façon de faire des affaires?

Nous étions une petite équipe au début de la pandémie, nous avons donc heureusement pu organiser des quarts de travail pour assurer la sécurité et la séparation de nos employés. La sécurité de notre équipe est devenue la priorité numéro un, et lors de la conception de notre nouvelle installation, nous avons gardé à l’esprit les leçons de la pandémie et conçu notre espace autour de cela. Je pense que tout le travail a changé pendant cette période, parce que chacun a eu un peu de temps pour réfléchir à ce qui est important pour lui. Nous réagissons à ces changements en offrant des horaires de travail plus flexibles, des congés et du travail à domicile pour certains rôles. La culture autour du travail change et nous changeons avec elle!

Que peut-on attendre de votre entreprise au SIAL?

Nous sommes ravis de pouvoir enfin vous présenter notre saumon fumé végétal, composé de seulement 5 ingrédients! Nous distribuerons des échantillons gratuits et partagerons avec tout le monde notre mission de sauver l’océan en offrant des alternatives végétales aux fruits de mer, en compensant notre plastique 2 pour 1 et en reversant 5 % des bénéfices à des organisations œuvrant pour la conservation des océans. 

@by2048_ | by2048.com

Close
1