Close
Sauvegarde, l’application québécoise qui permet de combattre le gaspillage alimentaire est lancée à Québec, Gatineau et Sherbrooke

Sauvegarde, l’application québécoise qui permet de combattre le gaspillage alimentaire est lancée à Québec, Gatineau et Sherbrooke


  • L’application a été lancée à Montréal en septembre 2021.
  • L’application permet aux restaurants, cafés, boulangeries, épiceries, traiteurs et centres de distribution la possibilité de vendre leurs surplus de nourriture en toute facilité.
  • L’application permet aux consommateurs d’acheter les surplus alimentaires à petits prix et de combattre le gaspillage.

MONTRÉAL, le 11 mars 2022 /CNW Telbec/ – Sauvegarde, une application québécoise spécialisée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, a annoncé aujourd’hui le lancement de son application mobile dans les villes de Québec, Gatineau et Sherbrooke. L’application permet aux cafés, boulangeries, restaurants et épiceries de télécharger leurs surplus alimentaires et de les vendre à prix réduit. Elle a été lancée à Montréal en septembre dernier, et prend maintenant l’assaut d’autres villes de la province. « Après une belle croissance à Montréal, beaucoup de demandes d’élargir notre offre de service et surtout du support ressenti en tant qu’entreprise locale, on a décidé de se lancer au reste de la province, en commençant par Québec, Gatineau et Sherbrooke », a déclaré Johny Saliby, fondateur de Sauvegarde.

Au Canada, c’est 1 aliment sur 3 qui est gaspillé alors qu’il est encore parfaitement comestible. Le gaspillage alimentaire représente le troisième plus gros pollueur à l’échelle planétaire.  Sauvegarde permet de réduire l’empreinte carbone du gaspillage, de donner accès aux consommateurs à d’excellents aliments à prix avantageux et aussi d’aider les commerces à réduire leurs pertes. « C’est une solution gagnante sur toute la ligne », affirme Johny Saliby. Pour Pilar Medina, propriétaire de la Boulangerie Epi’Fanny, « la participation à Sauvegarde s’inscrit dans une perspective écologique et de quartier afin de faire profiter les clients de bons produits tout en réduisant le gaspillage alimentaire ».

L’application, qui compte près de 200 commerces participants à Montréal, compte actuellement plus d’une trentaine de partenaires à Québec, Gatineau et Sherbrooke. Tous les jours, de nouveaux partenaires rejoignent l’initiative. L’application peut être téléchargée gratuitement sur Apple Store et Google Play Store.

À propos de Sauvegarde 
Sauvegarde est une application proposant un marché en ligne où les détaillants alimentaires peuvent vendre leurs produits excédentaires à prix réduits. Pour en savoir plus, visitez le site https://sauvegarde.app/ et rejoignez Sauvegarde sur Facebook et Instagram.

SOURCE Marché Sauvegarde Inc

Close
0