Close
Entrevue musico-bouffe avec Emmanuelle Boucher : “Les gens sont souvent joyeux autour d’un bon repas.”

Entrevue musico-bouffe avec Emmanuelle Boucher : “Les gens sont souvent joyeux autour d’un bon repas.”

40e édition de Contact Ontarois | En collaboration avec Réseau Ontario 

Ayant charmé les juges lors de la 7ème saison de La Voix, Emmanuelle Boucher nous arrive avec son premier spectacle solo New-Country. Emmanuelle revisite des classiques du country et nous fait découvrir son propre répertoire au son de sa voix puissante et cristalline. Visiter le répertoire des producteurs et des spectacles de Contact Ontarois 2022

Comment décrirais-tu ton univers musical? 

J’aime dire que ma musique est de la musique de ‘Road trip’. J’offre un son new-country francophone. Un album soleil qui s’écoute bien en vacances, sur la route, les fenêtres descendues. 

Y a-t-il une différence entre le style de musique que tu écoutes et celui que tu crées?  Je te dirais que la plus grande différence est que j’écoute beaucoup de musique anglophone et que ma musique à moi est franco. Quand on est dans le processus de production de musique, je m’inspire beaucoup de mes chanteurs(euses) préféré(e)s comme Meghan Patrick, Runaway june, Carrie Underwood, Florida georgia line, etc, pour trouver le son et le style de chacune de mes chansons! 

Quelle est votre dernière découverte culinaire? 

Je suis récemment allé dans un restaurant vegan et j’ai mangé des calamars frit faits avec des cœurs de palmiers. J’étais sceptique, mais c’était délicieux. 

Et musicalement parlant?

J’adore découvrir de nouveaux artistes, étant moi-même nouvelle dans cette belle famille de la musique country. J’aime beaucoup encourager les artistes d’ici. Récemment, j’ai découvert Andy Thério qui a sorti son premier single ‘Good Memories’. Vraiment le fun comme musique. Sinon du côté anglophone Brittany Kennell est un beau coup de cœur pour moi! Je trouve qu’elle offre une musique différente et propre à elle! 

Quelle est ta relation à la nourriture? 

Le côté rassembleur de la nourriture est vraiment ce que j’aime le plus. Les gens sont souvent joyeux autour d’un bon repas. 

Qu’est-ce que tu écoutes quand tu es aux fourneaux?

Je dirais que ça dépend des moments de la journée ou de la semaine. Si je cuisine un déjeuner le dimanche matin, je suis plus du style Thomas Rhett ‘That old truck’, et le samedi soir ‘Beer never broke my heart’ de Luke Combs. 

Quelle est ta recette miracle pour une journée/soirée productive?

Je suis peut-être une des pires cuisinières, donc avoir une recette qui goûte quelque chose est déjà un miracle. Je n’ai pas une recette miracle, mais les livres de recettes ‘5 ingrédients, 15 minutes’ sont un miracle pour moi! Sinon avec des pâtes, je ne me trompe pas. 

As-tu des règles qu’il faut à tout prix respecter en cuisine?

Non je n’ai pas de règle quand je cuisine. 

Et en musique?

Ma plus grande règle avec les boys de mon band est d’avoir du fun. On est chanceux de pouvoir faire de la musique donc il faut en profiter et avoir du plaisir. 

Quel est ton plus gros «fail» culinaire?

OH MY… Je suis un peu gênée de raconter ça, mais  il y a quelques années je voulais manger un pain à l’ail gratiné. Je me suis dit c’est facile. Je mets du beurre à l’ail, du fromage je mets ça dans le four. Le fromage ne gratinait pas, j’ai décidé de tourner le pain à l’envers parce que je pensais qu’il allait gratiner. Finalement, party de boucane et fromage fondu sur la plaque.

…Et ton plus gros «fail» musical?

J’avais un spectacle dans un resto de Magog et j’étais nerveuse. J’étais une chanteuse très stressée à mes débuts. La première chanson du set était I’m yours de Jason Mraz et j’ai tout raté. Je ne suis même pas certaine d’avoir chanté une bonne phrase. Depuis ce jour, je n’ai JAMAIS voulu la refaire. 

Si je t’invite à souper, qu’est-ce que je devrais cuisiner et passer comme musique pour t’impressionner?  

Soirée tacos deluxe réinventé et le dernier album de Lady A ‘ What a song can do’. Avec ça, y’a des chances que tu m’impressionnes. 

Ton dernier repas et la dernière musique que tu écouterais, si tu devais mourir demain?! 

Si je devais mourir demain c’est certain que je mangerais un risotto aux champignons. Il n’y a pas grand chose de meilleur que ça. Pour le dessert,  des Cannolis à volonté. Le tout avec un grand verre de vin rouge et l’album D’EUX de Céline Dion en Boucle.  

Quelles sont les bonnes conditions pour cuisiner? Et pour faire de la musique? 

La meilleure façon de cuisiner et de faire de la musique est entre amis!

Pendant les festivals, profites-tu des food trucks ou préfères-tu quelque chose de plus fancy? 

J’adore la saison des festivals pour les FOOD TRUCKS!  

 

Quels sont tes prochains projets? Je continue de travailler sur ma nouvelle série web ‘Les Mardis Country’ où je présente un artiste qui m’inspire toutes les deux semaines. Je prépare mes spectacles d’été et je continue de produire de la musique pour mes prochaines sorties. 

 

Site | Instagram | Facebook | YouTube |

Contact Ontarois du 4-7 avril 2022 | facebook.com/reseauontario

Close
0