Close
Entrevue musico-bouffe avec 123Go Ninja! : “ Une nourriture relaxante est une nourriture nourrissante pour le corps et l’esprit.”

Entrevue musico-bouffe avec 123Go Ninja! : “ Une nourriture relaxante est une nourriture nourrissante pour le corps et l’esprit.”

40e édition de Contact Ontarois | En collaboration avec Réseau Ontario 

123Go Ninja! vous offre un spectacle haut en couleurs avec ses costumes flamboyants et son énergie à couper le souffle. Accompagné de sa mascotte, un lapin mystérieux, le groupe vous fera découvrir son univers loufoque avec des chansons originales, dynamiques et humoristiques. Visiter Contact Ontarois 2022 pour plus d’information.

 

Qui êtes-vous, quel est votre parcours?
C’est en 2013 que Kev Loco et ses amis se réunissent pour former ce qui deviendra 123Go Ninja! Depuis, le groupe a sillonné le Québec et donné des spectacles et des prestations radio, dans le but inavoué de propager les messages subliminaux insérés dans leurs chansons. Tommy le barbare, A Dom West Bombe Atomique et Elvis Spock complètent la folie créatrice de Kev Loco et s’affairent à garrocher leur punk rock sur scène.

 

Comment a démarré votre aventure dans la musique?
C’était un soir de novembre, il faisait froid dehors et il ne semblait plus y avoir d’espoir pour la venue d’un nouveau groupe de musique qui allait révolutionner la musique. Mais Kev Loco prit sa guitare et sa robe de princesse en main, puis il se mit à écrire les premières paroles de ce qui fût ensuite le succès mondial “Tu n’es pas Stéphane Fallu”. Ses acolytes, ayant reconnu instantanément le potentiel de devenir aussi connus que Céline Dion, se mirent à jouer comme s’ils n’étaient qu’à un refrain du Centre Bell. 

Comment décririez-vous votre univers musical?

L’univers musical de 123Go Ninja!, tout comme l’univers à l’extérieur de notre planète, est incontestablement infini et rempli de trésors cachés. Il ne suffit que d’une écoute pour comprendre la dimension spatiale de la musique du groupe. 

 

Quelle est votre relation à la nourriture?

Généralement, les membres du groupe mangent trois repas par jour. La relation du groupe à la nourriture est ambiguë, pour ne pas dire ambidextre. Que ce soit avec la main droite ou la main gauche, les membres du groupe doivent se nourrir suffisamment pour ne pas manquer d’énergie quand ils sont sur scène. 

 

Si 123Go Ninja! était un plat, quel serait-il?
Ce serait probablement un plat très épicé, sucré, mais aussi salé et un peu aigre, avec un arrière goût acidulé mais surtout umami! Bref, un plat pour tous les goûts en même temps!

Qu’est-ce que vous écoutez comme musique lorsque vous cuisinez?

Le groupe écoute de la musique zen en cuisinant, parce qu’il est important pour lui d’entretenir et de ne pas brusquer sa relation à la nourriture. Une nourriture relaxante est une nourriture nourrissante pour le corps et l’esprit. 

 

Quels sont les aliments dont vous ne pourrez jamais vous passer et pourquoi?

Sans contredit, le beurre d’arachide. Comme Kev Loco le chante avec émotion dans une de ses chansons intitulée “Ça fait peur en titi”, il ne peut vivre sans son beurre d’arachide car sans lui, son cœur est comme “un sac sous-vide” et “ça lui fait peur en titi”! 

 

Quel est le pire repas que l’on vous ait servi?

De la crème glacée aux pistaches! Kev Loco ne tolère pas le lactose et est répugné par la présence de noix dans les repas qui se présentent à lui, comme il le crie haut et fort dans la chanson mythique “Ta crème glacée, je n’en veux pas.”

 

Avez-vous fait des demandes spéciales aux promoteurs de spectacles lorsque vous êtes en tournée?

Non surtout pas! On ne voudrait pas passer pour un groupe capricieux quand même! Il s’agit seulement pour les promoteurs d’éviter d’inclure les 87 allergènes alimentaires auxquels Elvis Spock est allergique. 

Quel est votre plus gros «fail» culinaire?

Sans doute, la fois où A Dom West Bombe Atomique s’est fâché contre le laitier et a tenté de remplacer le lait dans sa recette de crêpes par du lait d’amandes… Je crois qu’il vaut mieux ne pas en parler davantage, au risque qu’il ne se fâche encore plus!

 

…Et votre plus gros «fail» musical?

Probablement notre tentative de faire une chanson engagée… Il faut se rendre compte de toute évidence, que les rimes en “é” ne garantissent pas que le texte aura un contenu revendicateur et que le message se rendra au bon public, pour réellement changer les choses. 

 

Si je vous invite à souper, qu’est-ce que je devrais cuisiner et passer comme musique pour vous impressionner?

Le groupe serait inévitablement impressionné s’il était invité à manger un pâté chinois aux pois chiches, pendant que sa propre musique jouerait en arrière-fond!

 

Quels sont vos projets futurs?

Arriver à faire un duo musical avec Stéphane Fallu sur notre chanson intitulée “Tu n’es pas Stéphane Fallu” , dans une ruelle de Verdun, pendant que familles et enfants chantent les paroles en chœur!

Site | Instagram | Facebook | Apple | YouTube | Spotify |

Contact Ontarois du 4-7 avril 2022 | facebook.com/reseauontario

 

Close
0