Close
La Forge du Malt, rebrasse son image de marque

La Forge du Malt, rebrasse son image de marque

Trois-Rivières, le mardi le 8 février 2022 – Derrière le récit qui entoure la marque de La Forge du Malt se cache une véritable histoire de résilience, celle d’Isaac. Un jeune garçon qui est atteint d’une maladie neurodégénérative, soit la dystrophie musculaire de Duchenne. Impliqué pour la cause depuis quelques années et ayant créé un lien étroit avec le petit bonhomme et sa famille au fil de temps, ça allait de soi d’en faire la pierre angulaire de la stratégie de marque. Le synopsis reflète donc le monde imaginaire d’Isaac, dans lequel tous les personnages s’unissent pour trouver un remède qui saura le guérir.
La volonté de l’entreprise est d’inspirer la communauté avec cette histoire forgée de courage et de détermination.

C’est au printemps dernier que des réflexions stratégiques ont été initiés à l’interne. Le désir de la microbrasserie était d’accroître sa notoriété et d’élargir son rayonnement en restant fidèle à ses valeurs. Avec l’expertise acquise au fil des années, le temps est venu de passer à un autre niveau. « Pour y arriver, il faut s’entourer des meilleurs, de mettre les gens dans les bonnes chaises, ramer dans le même sens et ne pas avoir peur de se dire les vraies affaires. » souligne Patrice Leblanc, nouvellement associé. Le travail accompli depuis
le début du processus a été ardu, mais sera essentiel pour son développement.

« Une marque, c’est une promesse que tu fais à ta cible. Une expérience que tu fais vivre. Une histoire que tu racontes à tes clients. Il faut en prendre soin, la faire grandir pour atteindre les objectifs. L’élément essentiel que plusieurs oublient dans un tel processus, c’est qu’il faut forger la notoriété en restant cohérent avec qui nous sommes. » explique David Gélinas, chef de marque. L’idéalisation d’un monde autour d’Issac, Le Musclé, et son désir de vivre sa vie le mieux possible était un incontournable. L’utilisation des produits existants pour faciliter l’acceptation du nouvel univers graphique, en les personnifiant et en décrivant leurs rôles dans la quête du récit sera un catalyseur de poids pour la croissance de la notoriété. « C’est rare dans une carrière qu’on a la possibilité de construire une marque en racontant littéralement une histoire. C’est ce que nous faisons et allons faire dans le futur. Ça nous ouvre sur un terrain de jeu sans limite pour nos produits actuels et les gammes à venir. » réenchérit M. Gélinas.

L’impact visuelle en points de vente a donc été complètement repensé pour faciliter la vie aux consommateurs. Une facture graphique simple et uniforme a été orchestré pour mettre en avant plan les héros de la marque, le tout illustré sobrement de main de maître par l’illustrateur trifluvien JF Lemay. La toile narrative de chaque histoire est basée sur la murale gigantesque de JP Maillot, présente dans le salon de dégustation de la microbrasserie, situé sur la rue Thibeau. En prenant le temps de regarder l’œuvre rigoureusement, vous y verrez apparaître les inspirations des personnages actuels et futurs.

La structure et la méthodologie de vente a également été repensé en équipe pour faciliter l’atteinte de ses objectifs. L’ajout de nouvelles ressources est l’élément clé à l’évolution marquée de l’entreprise depuis l’automne. « On a su mettre un plan de match en place, il faut s’y tenir et continuer à l’appliquer. » mentionne Etienne Lamontagne, maître-brasseur et copropriétaire de la Forge du Malt. La présence des bières de la microbrasserie sur les tablettes de la province ne cessera pas de croître au fil du temps. L’implantation d’un programme d’ambassadeurs pour accentuer la présence auprès de la communauté est également en fonction depuis l’été dernier. L’exercice élaboré a pour but l’adhésion et de renforcir le sentiment d’appartenance à la marque avec tout le monde qui est en contact avec, tout en restant présent pour et avec son milieu de vie.

La Forge du Malt c’est une équipe de passionnés, forgée des bonnes valeurs. Vous n’avez pas fini d’en entendre parler…

—>>>VENTE : Recettes de Bières & Industrie Brassicole 2021 (#4) | Les nouvelles brasseries: Pilgrim Microbrasserie Familiale, La Mouche, Cardinal Brewing, Locomotiv Co., Oxymore Microbrasserie, La Veillée, Le Garage, Monsieur Malt, Maître Renard, Livingstone Brewing, Jackalhop, Hop Station, Ectoplasme Artisans Brasseurs, Bercée, Brasserie Silo, La Fosse, EXP Artisan Brasseur, La Baleine Endiablée et plus encore!!! >>> Boutique

MICROBRASSERIE LA FORGE DU MALT

2385, boulevard Thibeau Suite 204

Trois-Rivières (Québec) G8T 1G1 laforgedumalt.com

Close
0