Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
L’art de s’adapter : Le Ministère, le nouvel endroit spectacle, studio, vidéo et balado

L’art de s’adapter : Le Ministère, le nouvel endroit spectacle, studio, vidéo et balado

PROGRAMME B

Avec la situation que l’on connaît depuis les deux dernières années, de nombreux secteurs ont été impactés et la majorité des entreprises ont dû renouveler leur offre de service. La culture n’a pas été épargnée et est même considérée comme un des milieux les plus affectés. Toutefois, certaines salles de spectacles qui ont dû fermer leurs portes et cesser toute programmation ont pu saisir une autre opportunité d’affaires en se transformant en studio d’enregistrement. Les restrictions sanitaires étant plus flexibles, le changement dans la consommation de culture et la possibilité de trouver une nouvelle source de revenus ont amené l’équipe de la salle montréalaise Le Ministère à aménager son espace de façon professionnelle pour offrir de nouveaux services clé en main à l’industrie culturelle. 

Faire de la scène, en vrai et en numérique

Plus que jamais, le numérique amène son lot de possibilités et la diffusion en direct d’événements ou de concepts télévisuels n’aura jamais été aussi facile à intégrer dans une stratégie de marketing et de développement d’affaires. Cette avenue dans la production permet d’agrandir la portée de son image de marque et surtout de pouvoir créer et fidéliser une communauté. Capter et garder l’attention de vos publics cibles. C’est pourquoi en plus de pouvoir louer la salle du Ministère pour organiser vos événements, vous pouvez vous assurer d’immortaliser les événements pour vous ou pour le partager à un public plus large en diffusant en direct, grâce à la nouvelle régie. Peu importe votre concept, que ce soit un spectacle de musique, d’humour, un gala de remise de prix, des conférences ou des entrevues, tout est à portée de main pour développer votre idée de production télévisuelle. 

Le balado, un contenu de plus en plus en demande

Pendant longtemps la vidéo était le contenu de choix dans une stratégie de marketing, mais ces derniers temps, le balado gagne de plus en plus de terrain. En effet, bon nombre d’entreprises ou de créateurs de contenu se sont lancés dans la production de balado, offrant ainsi un contenu facile à consommer, peu importe l’endroit, où se trouve l’auditeur (dans sa voiture, dans le métro, au travail, dans son lit) et sans avoir besoin de fixer un écran. Le balado permet de positionner ses valeurs et son expertise à un public averti, ainsi il peut servir à faire de l’éducation ou simplement développer un sentiment d’appartenance envers sa marque. De plus en plus, les créateurs de balado déclinent également leur contenu en vidéo pour pouvoir utiliser le plus de plateformes numériques et réseaux sociaux disponibles.

Un système de production de haute volée 

Le Ministère a donc aménagé une de ces salles pour la production audio et vidéo de balado. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à définir votre contenu et l’équipe s’assure d’une production de balado irréprochable. Évidemment, la déclinaison des supports pour les contenus est intéressante, mais il faut également avant tout planifier ses contenus et évaluer la stratégie et l’objectif derrière cette production. C’est une stratégie qui peut s’avérer dispendieuse aux premiers abords, mais qui est très efficace si elle est bien conçue et diffusée.

Le Ministère restant bien évidemment une salle de spectacle et les activités culturelles reprenant, vous pouvez consulter la programmation culturelle 2022 qu’offre la charmante salle montréalaise, ça vous donnera peut-être des idées?

Close
0