Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
4 Mythes Sur La Gestion Réussie D’Une Entreprise

4 Mythes Sur La Gestion Réussie D’Une Entreprise

Les mythes ne sont pas seulement de vieilles histoires de sociétés anciennes ; il existe de nombreux mythes dans la vie de tous les jours, et certains d’entre eux peuvent être nocifs dans le monde des affaires si vous les croyez. Le problème est de savoir de qui il s’agit. La sagesse conventionnelle et les clichés existent souvent parce qu’ils sont en fait vrais. D’un autre côté, certains mythes sont tellement ancrés dans notre compréhension de la façon dont une entreprise doit fonctionner que nous ne prenons même pas la peine de nous demander s’ils sont erronés. En plus d’un excès de conseils utiles pour aider votre startup, vous avez probablement également entendu une version des quatre mythes ci-dessous.

Le Client a Raison

En voici un que tout le monde a entendu: Le client a toujours raison. Vous ne devez jamais traiter vos clients avec manque de courtoisie ou de respect, même s’ils ne vous montrent pas la même considération. Cependant, même si vous devez toujours vous efforcer de traiter vos clients équitablement et de tenir vos promesses, vous ne devez pas non plus gérer votre entreprise au gré de chaque client, surtout si cela expose vos employés à des abus. De plus, cela peut ne pas valoir la peine de fidéliser certains clients. Vous devez toujours écouter avec empathie leurs commentaires, mais n’ayez pas peur de fixer des limites si nécessaire. Par exemple, certaines entreprises ont une politique selon laquelle si un client devient abusif, l’employé est autorisé à mettre fin à un appel.

Économiser De L’Argent

Il est important de maîtriser ses finances et de faire en sorte qu’il y ait le moins de gaspillage possible, mais cela ne veut pas dire lésiner sur absolument tout. Cela vaut la peine de payer des salaires plus élevés pour attirer les employés que vous voulez. Vous devrez peut-être également dépenser de l’argent pour le bon équipement. Par exemple, l’achat d’un logiciel de suivi de flotte GPS peut vous fournir des données en temps réel qui vous offrent des capacités de suivi de flotte qui vous permettent, à vous et à vos clients, de savoir où se trouvent vos chauffeurs à tout moment. Ne commettez pas l’erreur de ne pas donner à votre entreprise les outils nécessaires pour fournir des produits ou des services de premier ordre.

Consensus Et Collaboration

Ne confondez pas consensus et travail d’équipe collaboratif. Vous pouvez travailler avec d’autres et vos employés peuvent travailler entre eux même s’ils ne sont pas d’accord. En fait, un dévouement à la collaboration au-dessus du consensus peut rendre une équipe plus forte, car cela signifie que les participants placent les besoins et le travail de l’équipe au-dessus de leurs propres opinions. Cela crée également un environnement dans lequel les gens n’ont pas peur de s’exprimer avec leurs différentes idées sur la façon dont une chose doit être faite, ce qui signifie que vous pouvez vous retrouver avec des idées plus nombreuses et meilleures en général.

Quitter Votre Emploi De Jour

Il est compréhensible qu’une partie de votre vision pour créer votre propre entreprise implique de dire à votre patron actuel exactement ce que vous pensez d’eux et de sortir, mais ce n’est peut-être pas le mieux, du moins au début. Garder votre travail quotidien tout en mettant votre entreprise en marche et même pendant les premiers mois ou années de son existence peut être l’approche la plus intelligente. Sans vous soucier de vos propres revenus, vous pouvez faire des choses qui sont meilleures pour lui à long terme, même si cela implique des sacrifices à court terme.

Photo by Polina Tankilevitch from Pexels

Close
0