Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Nouvelle édition du Défi canadien de l’éducation financière en 2022, avec un premier prix de 10 000 $

Nouvelle édition du Défi canadien de l’éducation financière en 2022, avec un premier prix de 10 000 $

TORONTO, le 1er nov. 2021 /CNW/ – La Fondation canadienne d’éducation économique (FCEE) s’associe de nouveau avec la Banque CIBC pour inviter des jeunes de partout au Canada à créer de nouveaux outils et ressources qui aideront d’autres jeunes comme eux à améliorer leurs connaissances, leurs compétences et leurs capacités financières.

Le programme Mon argent, mon avenir lance aux jeunes de 14 à 18 ans le défi de mettre à profit leur créativité, leur talent et leur passion pour concevoir de nouvelles ressources d’apprentissage qui faciliteront la transmission de connaissances et de compétences financières à d’autres jeunes. Ce programme innovateur d’apprentissage entre pairs vise à insuffler un esprit ludique et créatif dans l’acquisition d’une aptitude à la vie quotidienne essentielle – la littératie financière.

Danika Hindson et Valentina Mounzer, d’Ottawa, en Ontario, sont les lauréates du tout premier Défi Mon argent, mon avenir, et ont reçu le premier prix de 10 000 $. Ces adolescentes et leur projet gagnant intitulé Breadwinner sont mis en vedette aujourd’hui sur le site Web de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC).

Les jeunes sont de nouveau appelés à participer au Défi de 2022 en soumettant leurs propositions. Celles-ci peuvent être en français ou en anglais et peuvent prendre diverses formes – vidéo, chanson, poème, balado, livret, animation, œuvre d’art – ou toute autre forme ou support grâce auquel les jeunes pensent pouvoir mobiliser d’autres jeunes en les initiant à des notions financières. Afin de contribuer à accroître la littératie financière des jeunes, la CIBC propose également d’organiser des webinaires d’éducation financière dans les écoles locales qui en font la demande.

La clôture de la Compétition nationale Mon argent, mon avenir aura lieu en juin 2022. À cette occasion, des prix destinés à financer des études ou de la formation seront décernés à un.e lauréat.e ou partagés en parts égales entre les membres d’une équipe gagnante. Les prix de la Compétition nationale sont les suivants : 1er prix – 10 000 $; 2e prix – 5 000 $ et 3e prix – 2 500 $.

Vous trouverez de l’information détaillée au sujet du Défi, notamment sur le processus d’inscription, ainsi que des vidéos sur les projets gagnants de 2021 à Mon Argent Mon Avenir (defimonargentmonavenir.ca).

Citations
Gary Rabbior, président, Fondation canadienne d’éducation économique (FCEE)

« Pour faire avancer la littératie financière, il faut des apprenants engagés, affirme Gary Rabbior, président de la FCEE. Le Défi Mon argent, mon avenir réalise cet objectif puisque les jeunes jouent un rôle actif et créatif dans leur propre éducation financière. Nous sommes reconnaissants à la Banque CIBC de son appui financier à ce programme, qui peut avoir un impact positif sur la littératie financière et l’avenir financier de tant de jeunes.

Carissa Lucreziano, vice-présidente, Planification financière et conseils, Banque CIBC

« Nous sommes heureux de participer de nouveau à ce programme innovateur qui vise à aider les jeunes à réaliser leurs ambitions financières. »

À propos de la FCEE
La Fondation canadienne d’éducation économique (FCEE) est un organisme sans but lucratif non partisan fondé en 1974, qui œuvre à l’amélioration des capacités sur les plans économique, financier et entrepreneurial. La FCEE travaille en collaboration avec ses partenaires financiers, les ministères de l’Éducation, les commissions scolaires, les enseignants et les associations d’enseignants pour promouvoir la littératie financière. La FCEE s’engage aussi dans des activités destinées à soutenir et aider les nouveaux arrivants et anciens immigrants au Canada, ainsi que le public général, notamment en produisant des documents d’information imprimés, des vidéos, des ateliers et des ressources en ligne. En général, la FCEE aspire à aider les Canadiens de tout âge à mieux se préparer à assumer leurs rôles et responsabilités économiques et à prendre des décisions éclairées en toute confiance.

À propos de la CIBC
La Banque CIBC est une institution financière de premier plan en Amérique du Nord qui fournit des services bancaires personnels, commerciaux, publics et institutionnels à plus de 10 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. La Banque CIBC et son équipe s’engagent à se mobiliser pour aider les gens et les communautés à réaliser leurs ambitions. En 2020, la Banque CIBC et son équipe ont investi 75 millions de dollars dans des organismes communautaires au Canada et aux États-Unis. Vous trouverez des communiqués de presse et d’autres renseignements sur la Banque CIBC à l’adresse Centre des médias | Banque CIBC.

SOURCE Canadian Foundation for Economic Education

Photo by Tima Miroshnichenko from Pexels

Close