Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Laurence Duchesne, chargée de projet marketing chez Station Agro-Biotech

Laurence Duchesne, chargée de projet marketing chez Station Agro-Biotech

En collaboration avec Extra Caramel & Can Management : Service de cannage mobile pour les microbrasseries.

Quels ont été les défis pour votre entreprise en 2021 ?

L’année a été vraiment extraordinaire pour le Bilboquet ! Il faut comprendre que nous faisons partie de la Station Agro-Biotech, un regroupement d’entreprises qui partagent des installations (avec les breuvages sans alcool Atypique et la Distillerie Noroi). Nous avons donc une situation particulière, qui a engendré un énorme défi logistique.

Pour le Bilboquet, nous avons terminé en 2021 notre virage vers la canette de format 473ml (et rebranding), ce qui a redonné un élan de jeunesse à nos bières classiques et IPA.

Nous avons également développé de beaux partenariats avec les gars de La Poche Bleue (Guillaume Latendresse, Maxim Lapierre) ainsi qu’avec Patrick Groulx (Jobs de bras).

Notre défi a été de bien faire la mise en marché de ces produits afin de satisfaire les attentes de nos partenaires et de leurs «fans». À l’ère des réseaux sociaux, nous avons dû assurer une distribution en magasin extrêmement rapide dans l’ensemble du Québec. Pour une petite équipe comme la nôtre, ce fut un grand défi !

Évidemment, notre plus gros défi a été le problème de main-d’œuvre. Pour fournir à la demande, nous avons dû développer un deuxième quart de travail de soir, mais encore faut-il des travailleurs…

Ce qu’il faut réaliser, c’est que pour cette même période, nous avons eu un succès fulgurant avec les breuvages Atypique (au-delà de 2 millions de canettes vendues en 1 an !) et avec les prêts à boire de la Distillerie Noroi. Ces produits sont tous opérés par les mêmes employés et sur les mêmes machines. On imagine donc le défi logistique que cela représente… un fabuleux casse-tête pour produire un calendrier de production répondant aux besoins de chaque entreprise.

Quels sont les projets à venir pour votre entreprise en 2022 ? 

Notre grand projet pour 2022: l’agrandissement de notre usine !

La nécessité de cet agrandissement vient du fait que l’on manque cruellement d’espace pour entreposer nos productions et notre matériel. Nous profitons de cet agrandissement pour installer une 2e ligne d’encannage, une pour le format 355ml (pour la Distillerie Noroi et Atypique) et une pour le format 473ml (pour le Bilboquet). Cette nouvelle ligne minimisera nos probabilités de tomber en rupture de stock, ce qui est un gros enjeu pour le Bilboquet en ce moment.

Station Agro-Biotech

site web | facebook

Note: Vous êtes une microbrasserie ou vous travaillez dans l’écosystème d’une microbrasserie au Québec? Contactez-moi pour une entrevue.

—>>>> Nous vous offrons 25% de rabais sur les livres Recettes de Bières & Industrie 2020 | 2019 (qui est déjà à 50% de rabais!) | 2018 | Code promo: QCBIERES

—>>> BALADO: Les Affaires Brassicoles | Deux fois par semaine, le balado Les Affaires Brassicoles de Baron Mag propose des discussions avec les entrepreneurs de l’industrie brassicole du Québec et d’ailleurs pour comprendre les enjeux de cette industrie en constante évolution. Plus de 140

 

Close
0