Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Lancement de la crème de menthe Émilie Glaciale

Lancement de la crème de menthe Émilie Glaciale

Ce n’est un secret pour personne : en matière de spiritueux québécois, Les Subversifs réinventent les classiques à chaque bouteille. La plus récente de leurs crèmes de menthe ne fera pas exception à la règle : Émilie Glaciale pousse un souffle frigorifiant sur les palais en quête d’étonnement.


Quatrième crème de menthe de la famille subversive, Émilie se distingue d’abord par sa couleur bleu clair. En bouche, sa texture enrobante est rapidement tranchée par des notes de gingembre et de citronnelle qui se déploient comme un raz-de-marée de fraîcheur. Cet assemblage de menthe poivrée et d’alcool de grain rappelle certainement les nuits polaires où l’on s’entassait dans les manteaux de fourrures lors des inoubliables fêtes familiales.

Comme pour tous les produits Les Subversifs, l’étiquette d’Émilie Glaciale est signée Marc Séguin. La liqueur a été nommée en l’honneur d’Émilie Fortin-Tremblay, la première femme blanche à traverser le col de Chilkoot au Yukon pendant la ruée vers l’or du Klondike ; un pèlerinage de plus de 8000 km ! Pionnière au cœur plus que charitable, elle a reçu bon nombre de médailles et de distinctions au cours de sa vie pour sa générosité et son implication dans sa communauté.

Un nouveau site Web entièrement dédié à l’univers de la crème de menthe
Les Subversifs sont renommés pour l’élaboration de spiritueux d’exception et sont les maîtres incontestés des crèmes de menthe québécoises. D’ailleurs, ils lancent ces jours-ci cremedementhe.ca : un site Web qui se veut la référence en matière de crème de menthe. D’où vient-elle ? Comment peut-on la boire ? Idées de cocktails ? Cremedementhe.ca apporte des éclaircissements afin que tous puissent profiter pleinement de l’élixir idéal à s’envoyer dans le gosier avant de se souhaiter « bonne année » ! 

Emilie Glaciale est disponible à la SAQ pour le prix de 33,50 $

À propos de Les Subversifs
Fernando Balthazard et Pascal Gervais ont été les premiers subversifs à distiller de l’alcool au Québec en 2010. Plus d’une décennie plus tard, ils poursuivent leur mission de nager à contre-courant dans l’élaboration de leurs spiritueux d’exception. Parce qu’être subversif est avant tout un état d’esprit.

Close