Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
La Clinique Croix Verte souffle sept bougies

La Clinique Croix Verte souffle sept bougies

 La Clinique Croix Verte souffle sept bougies dûment gagnées et bien méritées ce mois-ci! Depuis sa fondation, à l’automne 2014, notre établissement a su accroître son rayonnement et la cause qui le porte en desservant un réseaux comptant près de 10 000 cas actifs, en plus d’avoir su développé une pléthore de produits de santé, fabriqués par nos experts à partir de plantes cultivées par notre un réseau privilégié de cultivateurs avertis et avides de faire avancer la cause du cannabis médical comme remède accessible et mieux encadré pour tous.tes!

C’est donc dans un élan de reconnaissance envers sa fidèle clientèle ainsi qu’avec une ambition à poursuivre et décupler la portée de notre lancée que nous célébrons nos sept ans grâce et avec vous.

Un grand merci pour la confiance que vous nous accordez et on se souhaite un autre sept ans – puis quatorze, puis vingt-et-une – en mode conquête!

LA CROIX VERTE INVITÉE COMME CONFÉRENCIÈRE À BIARRITZ

Pour une seconde occasion consécutive, le 21 octobre dernier, Shantal Arroyo, directrice générale et François-Olivier Hébert, Ph.D., Directeur scientifique étaient conférencier.e.s invité.e.s lors de l’ATSH, un congrès international qui se tient tous les deux ans à Biarritz et qui est organisé par la Société Européeenne Toxicomanie Hépatites Sida (SETHS) en partenariat avec l’association BIZIA située à Bayonne.

Une discussion animée prenant pour assises le thème cannabis médical: Autosupport vs Big Cannapharma sous la modération de Laurent APPEL (Paris).

Plusieurs voix importantes du mouvement se sont retrouvées à leurs côtés, nommément : Arnaud LEGRAIN (Biarritz), Celine VAN DER ELST (Aubenas), Perrine ROUX (Marseille), Dr. Christian SUEUR (Paris), Béatrice BUDIN (Angers), Paul STANFORD (Portland), Kenzi RIBOULET (Barcelone), Bastien MARTIN (Marseille), Anne FREUNDPRIACEL (Luxembourg), Franziska QADRI (Zurich), et Michael JACOB (Clermont Ferrand).

Une très belle occasion pour la Clinique de partager son expertise, ses réflexions et ses solutions par-delà les frontières. Et une belle occasion de recroiser quelques allié.e.s cher.e.s à nous.

LA CROIX VERTE PREND LA RUE!

Depuis le mois d’octobre 2020, la Clinique La Croix Verte a mis sur pied un projet pilote d’intervention de rue avec l’organisme communautaire St. Michael’s Mission qui vient en aide aux individu.e.s en situation d’itinérance au centre-ville de Montréal depuis 1929, en distribuant gratuitement de l’aide alimentaire, vestimentaire, de référence et du soutien psychosocial. Intervenant en toxicomanie de formation, notre cannabiste Justin Allard se rend directement à l’organisme tous les mercredis. Voici un résumé des actions posées lors de ses visites:

* Évaluer les besoins de la clientèle, en établissant une relation de confiance avec les usagers du  centre.

* Établir un premier contact non intrusif avec les usagers qui désirent faire une démarche médicale  avec le cannabis.

* Éduquer les usagers et les employés du centre sur le cannabis médical en partageant de l’information clinique pertinente.

*Distribuer des produits de cannabis aux usagers qui désirent traiter leurs  symptômes médicaux avec le cannabis.

*Effectuer le processus d’admission avec les usagers désirant avoir un accès complet à nos  services.

* Évaluer les facteurs de risques et de protections à la consommation.

Close