Chef de file en matière d’innovation, de développement et de mise en œuvre de solutions technologiques de transport inclusives, l’entreprise montréalaise MUVE avec la Société des transports de Montréal (STM) ont tout récemment fait l’annonce d’une mise à l’essai d’une application qui permet de faire des réservations pour le service de transport collectif par taxi concernant les secteurs de Senneville et de Saint-Anne-de-Bellevue – quartier Sainte-Marie.
L’essai qui a récemment débuté perdura jusqu’à la fin de l’année. L’objectif est entre autres de déterminer la demande ainsi que de faciliter l’accès au taxi collectif notamment auprès des personnes en situation de handicap dans des quartiers où l’implantation d’un service de bus régulier n’est pas possible.
«Nous sommes reconnaissants de l’engagement et du soutien de la STM et du MEI, qui ont confié à MUVE la mission de jouer un rôle dans l’innovation vers la mobilité à la demande. Nous sommes fiers d’avoir démarré notre entreprise à Montréal, dans le but de fournir des solutions logicielles de mobilité inclusives de classe mondiale. Ce partenariat est un exemple parfait de la façon dont l’alignement stratégique, les technologies innovantes, ainsi que les partenariats publics et privés peuvent aider la communauté. Nous sommes confiants que ces facteurs sauront créer un impact positif dans l’écosystème en matière d’innovation en mobilité dans le futur», a révélé par voie de communiqué Anthony W. Shannon, cofondateur chez MUVE.
«Nous sommes heureux de participer à la mise à l’essai de cette application novatrice et accessible. Outre la facilité de réserver un déplacement en taxi collectif, le principal avantage est de pouvoir suivre la localisation du taxi en approche. Cela permettra également à la clientèle de mieux anticiper l’heure de passage du taxi», déclare par voie de communiqué Jean-François Dionne, Chef du développement informatique chez Fraxion Communications.