Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Une édition anniversaire pour le festival des musiques numériques immersives Akousma

Une édition anniversaire pour le festival des musiques numériques immersives Akousma

Du 12 au 15 octobre se tiendra la 17e édition du festival des musiques numériques immersives Akousma. Pour célébrer ses 30 années d’existence, l’on promet une programmation riche et éclectique.

Durant ces 4 jours, Akousma présentera plus d’une trentaine d’artistes canadiens qui font rayonner la musique électroacoustique. Cette célébration se déroulera au Vivier et à l’Usine C, et l’événement sera précédé d’une soirée de pré-ouverture le 11 octobre à la SATosphère pour marquer le lancement de MTL-Connecte, organisé par le Printemps numérique de Montréal.

Ainsi, en prélude du festival, Akousma nous fera découvrir à la SATosphère L’alter-Monde de Myriam Bleau et Sandrine Deumier, une création du duo montréalais GGROUNDD ainsi que celle de Simon Chioini.

Le 12 octobre, au Vivier, l’on rend hommage à la scène électroacoustique avec un concert en direct composé de 9 artistes: Véro Marengère et Alain Lefebvre, Anne-F Jacques, Érick d’Orion, Léa Boudreau, Martin Rodriguez, Dominic Jasmin, Takuto Fukuda et Ana Dall’Ara Majek.

Le 13 et 14 octobre, à l’Usine C, le festival propose deux soirées enlevantes rassemblant 18 artistes du milieu de la musique numérique. Pour connaître le line up, visitez le site d’Akousma.

Finalement, lors de la dernière journée à l’Usine C, c’est au tour des fondateurs du festival ainsi que des pionnières de la musique électroacoustique du Québec d’être salués: Jean-François Denis, Gilles Gobeil et Robert Normandeau ainsi que Micheline Coulombe Saint-Marcoux, Marcelle Deschênes et Gisèle Ricard.

Pour vous procurer les billets, cliquez ici.

Akousma

site web | facebook | instagram

Close
0