Close
Close

Votre panier est vide.

↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Mundial Montréal est de retour pour une 11e édition en formule hybride !

Mundial Montréal est de retour pour une 11e édition en formule hybride !

MUNDIAL MONTRÉAL, le rendez-vous nord-américain des musiques du monde est de retour en 2021 pour une 11e édition en version hydride. Mundial se déroulera du 16 au 19 novembre en présentiel, et sera accessible via notre plateforme numérique dès le 8 novembre, et ce jusqu’au 26 novembre. La passe PRO hybride et les soupers réseautages sont offerts en quantité limitée, et vous pouvez encore profitez du prix lève-tôt offert jusqu’au 8 octobre.

PASSE PRO HYBRIDE LÈVE-TÔT

De nouveaux artistes s’ajoutent à la programmation !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que ces six artistes s’ajoutent à la liste des artistes présentés en vitrine lors de cette 11e édition de Mundial Montréal !

Depuis plus de dix ans, Beatrice Deer mélange le chant guttural traditionnel inuit et le rock indépendant dans un style qu’elle appelle audacieusement «Inuindie». Mi-inuk et mi-mohawk, sa voix est fluide et brute, colorée par la langue qui convient le mieux à l’histoire qu’elle transmet – français, anglais et inuktitut. La scène montréalaise qui l’accueille aujourd’hui lui fournit de nombreux points de repère musicaux, mais Deer a créé un son nostalgique qui lui est incontestablement propre.

Joyce N’sana est la voix du Afrobluehop et du reggae. Petite femme à la grande voix, elle ancre son art dans un parcours Gospel, tout en y ajoutant son savoureux mélange d’Afro, de Blues et de Hip-hop. L’auteure-compositrice et interprète a été sacrée Révélation Radio-Canada 2021-2022. Ayant grandi au Congo dans un contexte de guerre, Joyce nous livre un message clair et déterminé : celui de la paix.

KIZABA, basé à Montréal, est reconnu comme l’ambassadeur de la musique électronique Afro Electro Congolaise. Lionel Kizaba s’inspire de ses ancêtres en mélangeant des sons de Soukous Congolais; en maniant la voix, la batterie et les percussions, il nous offre un voyage Afro futuristique en y mélangeant audacieusement de la musique électronique. Une rencontre exceptionnelle entre la tradition, et le futurisme.

Québéco-mexicaine, formée en théâtre, en danse et en musique, Noé a lancé son premier EP, Latiendo la tierra, en août 2021. Pour ce premier album, l’artiste a fait le choix conscient de s’entourer d’une équipe complète de femmes. Un voyage musical coloré, s’abreuvant de rythmes latins, les textes (en espagnol, français et anglais) ont pour objectifs la solidarité, l’empowerment et la célébration de la femme et de la nature.

Formé de vaillantes femmes polonaises, le groupe torontois est mené par la chanteuse Ewelina Ferenc. Polky vous convie à un voyage musical à travers les musiques polonaises, juives, ukrainiennes, slovaques et hongroises dans un mélange multiculturel unique. Polky est nommé au Canadian Folk Music Awards 2022 dans la catégorie artiste émergent de l’année !

À la rencontre des traditions coréennes, de la contrebasse jazz et de l’électronique, le trio Sinnoi crée une nouvelle variation allant au-delà des genres et des instruments. Composé du contrebassiste Wonsool Lee, du chanteur Bora Kim au vaste répertoire musical allant du Gyeonggi minyo (chanson folklorique) au Jeongga (genre vocal littéraire) et du producteur de sons électroniques ambiants, Haihm; Sinnoi ouvre un nouvel horizon à la musique contemporaine coréenne.

SÉLECTION 2021

Quelques délégués présents à Mundial 2021

Paul Duhaney est le directeur artistique d’Africa Oyé, la plus grande célébration de la musique et de la culture africaine et caribéenne au Royaume-Uni. Il travaille depuis 22 ans pour Oyé et est responsable du développement du festival, qui attire plus de 75 000 personnes. Oyé programme également des tournées, des projets éducatifs et des concerts.

Isabel Soffer est à l’avant-garde de la programmation culturelle aux États-Unis depuis plus de trois décennies, en plus d’avoir joué un rôle déterminant dans le développement de la scène de musique global aux États-Unis. Elle est cofondatrice/co-directrice de globalFEST et de The Generators et directrice de Live Sounds, deux organisations de programmation et de défense des arts culturels.

Christine White programme le New Orleans Jazz & Heritage Festival, qui présentera sa 51e édition au printemps 2022. Le festival comprend 14 scènes, qui se concentrent principalement sur les artistes régionaux dans le cadre de sa mission de préservation et de promotion des communautés culturelles de la Louisiane, ainsi que le pavillon des échanges culturels, qui met chaque année en lumière un pays ou une culture ayant des racines communes avec le patrimoine de la Louisiane.

James Keelaghan entame sa onzième année en tant que directeur artistique du Summer folk Music and Crafts Festival à Owen Sound, en Ontario. Le festival présente un large éventail de musique pendant la troisième fin de semaine d’août.

Filip Košťálek est membre de l’équipe de programmation du festival Colours of Ostrava, le plus grand festival international de la République tchèque. Il collabore également sur d’autres projets de Colour Production Company, tels que Czech Music Crossroads (conférence musicale internationale) et Festival in the streets (festival multidisciplinaire à but non lucratif dans un espace public).

Alice J.Y Park travaille au Jarasum Jazz Festival en tant que responsable de l’équipe de programmation depuis 10 ans. Elle est également gérante du groupe de musique contemporaine coréenne « Sinnoi ».

Mise en vente des passes PRO hybride – Lève-tôt

Vous pouvez encore vous procurer la passe PRO hybride au prix lève-tôt. À noter que les quantités sont très limitées ! Cette passe vous donne accès :

Volet présentiel (16 au 19 novembre)

Vitrines d’une trentaine d’artistes
Activités professionnelles (Conférences, Mentor Café, etc.)
Possibilité de réserver  en priorité les soupers de réseautage en compagnie de vos collègues le mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 novembre.
Volet virtuel (8 au 26 novembre)

La plateforme en ligne sera accessible avant et après l’événement, soit du 8 au 26 novembre, vous permettant ainsi de connecter et d’échanger plus longtemps !

Réseautage libre pour des échanges avec les délégués nationaux et internationaux – à l’aide de l’outil de jumelage d’affaires PairConnex
Sessions de réseautage virtuelles préorganisées (Speed Schmooze) qui auront lieu du 15 au 18 novembre
Profil professionnel (Photo et biographie) sur la plateforme en ligne et sur le site web de Mundial Montréal
Kiosques virtuels
Activités professionnelles (Conférences, etc.)

PASSE PRO HYBRIDE LÈVE-TÔT
Appel aux bénévoles !
Participez au volet virtuel de Mundial Montréal grâce à l’OFQJ
FORMULAIRE D’INSCRIPTION
DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE
Vous avez entre 18 et 35 ans, vous êtes de nationalité française ou résidez en France depuis plus d’un an et vous êtes un artiste ou un travailleur culturel (producteur, diffuseur, tourneur, manager) ? Participez à Mundial Montréal virtuel grâce à l’OFQJ ! L’organisation prendra en charge l’intégralité de votre badge professionnel et s’assurera de la mise en réseau de l’ensemble des participants de la délégation française.
#FYI Alumni

 

Close