Enfin un rhum québécois aromatisé à l’ananas!
Ce rhum créé par la Distillerie de Montréal est le fruit d’une distillation et d’une macération d’ananas provenant du Costa Rica. « Avec pour résultat un alcool qui possède à la fois le côté frais et l’aspect liquoreux du fruit », explique Lilian Wolfelsberger, Bouilleur de cru de la Distillerie de Montréal.
À cet assemblage secret, le bouilleur de cru a ajouté́ un soupçon de caramel maison ainsi qu’un concentré de matricaire odorante, une plante indigène québécoise qui a la propriété́ de sentir l’ananas!
De l’ananas flambés au rhum jusqu’au mojitos à l’ananas, les façons de les conjuguer sont nombreuses.
« Rhum » et « ananas » sont des mots qui vont très bien ensemble, aurait pu chanter un certain groupe de musique populaire britannique… Le côté sucré du fruit se marie en effet tellement bien aux arômes naturels de l’alcool… Ananas flambés au rhum, mojitos à l’ananas, etc., les façons de les conjuguer sont nombreuses. Et pour Lilian Wolfelsberger, le bouilleur de cru de la Distillerie de Montréal et fan inconditionnel de l’ananas, impossible de ne pas avoir un rhum aromatisé à l’ananas dans sa gamme de produits vedettes!
Microdistillée et embouteillée dans le quartier Rosemont à Montréal
750ml – 40%d’alcool
Disponible à la SAQ en septembre.
39,75 $