Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Lancement du livre Boire le Québec par Rose Simard

Lancement du livre Boire le Québec par Rose Simard

Montréal, le jeudi le 14 octobre 2021. – KO Éditions est fière d’annoncer la parution de Boire le Québec, le deuxième livre de la fondatrice de 1 ou 2 cocktails, Rose Simard.

Reconnaissante du succès qu’a connu son premier livre L’Apéro au Québec – vendu à plus de 11 000 exemplaires – Rose poursuit, dans ce nouvel ouvrage, sa mission de promouvoir les spiritueux d’ici.

Les alcools locaux font de plus en plus partie de nos apéros et de nos célébrations. Plus que jamais, on a le goût de découvrir ce qui se distille et se produit chez nous, sans compter qu’il existe désormais une option locale pour presque tous les alcools connus dans le monde, et on choisit souvent la bouteille québécoise, sans même y réfléchir.

Dans Boire le Québec, l’autrice fait le pont entre les distilleries et les consommateurs et présente 60 cocktails inédits pour tirer le meilleur des spiritueux d’ici : de la vodka au whisky, en passant par le gin, les liqueurs et les alcools de pomme et de raisin. Au fil des pages, elle répond à toutes nos questions quant à leur élaboration et à la façon de les consommer. Parce que plus on en sait sur ce que l’on verse dans nos verres, et plus on est fier de boire le Québec. Elle nous offre également plusieurs trucs et astuces pour réussir ses cocktails à la maison comme un pro.

À propos de l’autrice
Bonne vivante, fan inconditionnelle de l’apéro et adepte de l’art de la table, Rose Simard a rassemblé toutes ses passions en fondant 1 ou 2 Cocktails, un média qui vise à rassembler les gens autour d’un verre, à démystifier l’univers des spiritueux et à rendre l’art du cocktail accessible. Avant de se consacrer à temps plein à son projet, elle a d’abord évolué dans le monde des communications et de la télévision. Rose est coautrice du livre à succès L’Apéro au Québec (2019), un ouvrage faisant la promotion des spiritueux locaux et des artisans qui les façonnent. Elle vient également de lancer la websérie Ici Comme Nulle Part Ailleurs.

Retrouvez 1 ou 2 cocktails sur le Web, sur Facebook, sur Instagram et sur YouTube.

À propos de KO Éditions
KO Éditions est une maison d’édition appartenant au Groupe KO spécialisée dans la publication de livres de cuisine et de biographies de personnalités connues et aimées des Québécois. Elle compte notamment à son catalogue le mégasuccès Serge Savard : Canadien jusqu’au bout, de Philippe Cantin et La vie pas toujours olympique de Marianne St-Gelais, de Rose-Aimée Automne T. Morin, ainsi que les succès culinaires Loounie cuisine : astuces et recettes 100 % végétales, de Caroline Huard et Olive + Gourmando, de Dyan Solomon. Elle est également l’éditeur exclusif de tous les livres de Yotam Ottolenghi au Québec.

Photographies de Nesrine Brikci
Partout en librairie ou à 1ou2coktails.ca dès le 20 octobre.

Informations techniques :
978-2-924965-48-1
Parution 20 octobre
232 pages – 7,5 x 10 po
Couverture souple
29,95$

Close