Close
Close

Votre panier est vide.

↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
La cuisine s’invite sur nos smartphones et nos tablettes

La cuisine s’invite sur nos smartphones et nos tablettes

Vous en avez assez des pâtes à tous les repas? Si comme beaucoup vous manquez d’imagination pour préparer des repas sains et délicieux tous les jours, le net vient à votre secours. Les recettes et conseils de cuisine sont partout: de YouTube aux sites spécialisés en passant par les applications, et même les machines à sous, la cuisine débarque sur nos téléphones, nos ordinateurs et nos tablettes.

La tendance des « tuto cuisine »

La cuisine est ultra tendance en ligne. Pour preuve, les vidéos de tutoriels de cuisine qui abondent sur le net. De l’amateur de cuisine aux grands renoms de la gastronomie, tout le monde s’y est mis. De tels tutoriels ont pour avantage d’être faciles à comprendre, étape par étape, et donc faciles à réaliser. 

C’est la solution miracle pour tous les actifs qui ne souhaitent pas passer des heures à élaborer leurs menus de la semaine. En rentrant chez vous, il vous suffit de repérer un ingrédient dans votre frigo et d’effectuer une recherche en lien pour découvrir une multitude de recettes possibles. À vous de sélectionner celle qui vous convient en fonction du temps de préparation, des ingrédients et de vos envies du moment. 

La gastronomie s’invite partout

Vous l’aurez compris, toutes les meilleures recettes de cuisine sont maintenant accessibles en un clic. La gastronomie se découvre aussi dans des recoins du net inattendus. 

De plus en plus d’applications proposent de vous accompagner pas à pas pour vous faire découvrir la gastronomie et vous apprendre à cuisiner. Pour les débutants comme pour les cuisiniers chevronnés, chacun y trouve son compte. Ces applications offrent une réelle plus-value. Certaines applications font, par exemple, apparaître une liste de course en fonction de vos recettes sélectionnées comme Jow.fr par exemple. D’autres intègrent un minuteur pour vous permettre de chronométrer votre temps de préparation et de cuisson.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il existe des machines à sous en ligne sur la thématique de la nourriture. Des jeux avec des sushis concoctés par un chef japonais, des tacos mexicains, ou un fast-food américain, il y en a pour tous les goûts. Anne Leblanc qui écrit pour le site Bonus.ca en a recensé quelques-unes sur son blogue, toutes étant disponibles sur l’établissement Spin Casino, fondé en 2000 et propulsé par Microgaming. On peut citer notamment Bushi Sushi pour les amateurs de cuisine japonaise, Candy Dreams pour les fans de bonbons acidulés ou encore WinSum DimSum pour les gourmands en mal de gastronomie chinoise.

Il existe aussi une infinité de jeux de cuisine sur internet, notamment sur Poki.com. Pour créer vos pâtisseries de rêve, gérer votre propre restaurant ou réaliser le hot dog parfait, les jeux ne manquent pas d’inventivité pour allier gastronomie et divertissement. Testez, par exemple, vos idées culinaires les plus folles en ligne avant de vous lancer chez vous. 

Et vous ? Envie de cuisiner ou de manger ? 

Si vous en avez marre des pâtes et du riz, plongez dans l’univers culinaire dématérialisé. Selon vos besoins et vos attentes, orientez-vous vers une application pour vous accompagner quotidiennement, un jeu gastronomique en ligne ou suivez ponctuellement les vidéos tutorielles de votre cuisinier YouTubeur préféré. Quel que soit votre choix, l’internet offre de quoi régaler tous les gourmands.

Close