Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Nueva Era : ouverture d’une nouvelle papeterie réfléchie à Montréal

Nueva Era : ouverture d’une nouvelle papeterie réfléchie à Montréal

Le 23, 25 et 26 septembre a lieu le lancement de la papeterie Nueva Era dans le café Troisième Tasse, situé dans l’arrondissement Ville-Marie à Montréal. Suivant une approche inclusive, la boutique propose une sélection réfléchie de produits faits par des artistes d’ici et d’ailleurs.

Derrière cette papeterie se cachent Nicole Schetter, originaire de Sacramento en Californie, et Nathalie Saavedra Mella, d’origine chilienne. Avec des expériences variées dans l’industrie du café de spécialité pour la première et dans l’industrie de la papeterie pour la seconde, les deux entrepreneures ont décidé d’unir leur force et leur passion pour ouvrir un café papeterie, un projet qui a par ailleurs été retardé en raison de la pandémie.

L’objectif est d’offrir des fournitures distinctives, choisies avec soin par les fondatrices, en misant sur la diversité des produits et de ses créateurs.rices :

«Les produits qui se retrouveront chez Nueva Era sont des cahiers provenant de différents pays, tels que le Japon, l’Allemagne, la France, le Mexique et le Chili. Nous souhaitons aussi vendre des produits locaux, surtout ceux provenant d’artistes moins connu.e.s. Nous avons eu un gros coup de cœur pour Projet Spécial, qui est axé sur le bien-être des personnes neuroatypiques. Nous vendrons également des stylos et accessoires. 

Puisque nous sommes queers et que Nathalie est une personne racisée, nous souhaitons également mettre de l’avant des produits provenant de personnes marginalisées. C’est vraiment important pour nous de créer un environnement inclusif. Nous souhaitons rendre la papeterie »haut de gamme » plus accessible si on veut.»

Pour souligner l’événement, des rabais seront offerts sur quelques produits et des lattes glacés à l’horchata, des lattes Cola de Mono et des empanadas chiliennes véganes seront en vente au café Troisième Tasse.

Pour connaître tous les détails, visitez l’événement Facebook.

Nueva Era

facebook | instagram

Close