Close
Close

Votre panier est vide.

↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Les Francos débarquent sur nos écrans!

Les Francos débarquent sur nos écrans!

Pour sa 32e édition, du 9 au 12 septembre, les Francos de Montréal misent sur une programmation en présentiel et en webdiffusion gratuite afin de rassembler et animer le cœur des spectateurs d’ici et d’ailleurs. Plusieurs artistes se prêtent au jeu pour des lives aussi éphémères que divertissants, diffusés en temps réel sur la chaîne YouTube des Francos.  

Le Festival étant soumis aux mesures sanitaires en vigueur pour les événements extérieurs, les spectacles en présentiel seront accessibles aux festivaliers qui auront réservés leurs billets gratuits en ligne et qui auront un passeport vaccinal valide. Pour ceux et celles qui n’auront pas pu obtenir leurs billets, la programmation leur offre des propositions fort intéressantes pour vivre des moments palpitants dans le confort de leur maison.

Des spectacles en présentiel et en webdiffusion

Cette année, tous les spectacles présentés sur les deux grandes scènes extérieures, soit sur la Place des Festivals (scène Bell) et au Parterre symphonique (scène Loto Québec), seront diffusés pour la première fois en webdiffusion en temps réel sur la chaîne Youtube des Francos.

Les Franco de Montréal animeront votre salon avec les performances d’une trentaine d’artistes, tous aussi singuliers les uns que les autres, du jeudi 9 au dimanche 12 septembre, à partir de 17h05. Pour commencer les festivités, Klô Pelgag, Alaclair Ensemble, Laurence-Anne, Vendou, Lumière et Élage Diouf feront vibrer les scènes (et vos écrans) la première journée du festival. Viendra le tour de Cœur de pirate, Bleu Jeans Bleu, Jérôme 50, P’tit Belliveau, Nikamu Mamuitun, et Robert Robert de faire découvrir leurs nouveautés musicales, le 10 septembre, avec des représentations envoûtantes. Le 11 septembre, pour une atmosphère plus rap et hip-hop, les Francos accueilleront Koriass & FouKi, LaF, Sarahmée, Laurence Nerbonne, Calamine et Raccoon, qui feront des scènes extérieures leur terrain de jeux. Enfin, la dernière soirée, celle du 12 septembre, fera place aux talents de plusieurs artistes dont Marie-Mai, Clay and Friends, Le Couleur, Andréanne A. Malette, Amay Laoni et l’École nationale de la chanson.

Des capsules numériques surprenantes

Question de faire durer le plaisir, les Francos  proposent également une sélection de capsules vidéodisponibles sur demande du 9 septembre au 12 octobre – qui vous permettront de découvrir certains artistes sous un nouvel angle.

Grâce à Direction les Francos avec le Spécial Carte Bleue, les fans du groupe Bleu Jeans Bleu pourront entendre les secrets de coulisses en compagnie de Claude-Cobra lui-même. L’Amuse-bouche Recettes d’ici, testera les connaissances d’Andréanne A. Malette, Mike Clay de Clay and Friends, Claude Cobra de Bleu Jeans Bleu et Mantisse de LaF, dans un quiz sur l’histoire des Francos.

Desjardins présentera Duo avec ton idole, des capsules qui seront vous surprendre, avec Sarahmée, Koriass, Jérôme 50 et Calamine, qui iront à la rencontre de quatre fans en studio, pour enregistrer un duo surprise avec eux. Moments émouvants garantis!

Mémoires Francos, présentées par Loto-Québec, propose un balado en six épisodes, de discussions passionnantes entre l’animatrice Myriam Fehmiu et les artistes Ariane Moffatt, Diane Tell, Cœur de pirateSarahméeJane Birkin et plusieurs autres, pour se remémorer leurs moments marquants des Francos.

N’hésitez pas à consulter la programmation complète sur le site web des Francos et à suivre leur page Facebook pour ne rien manquer. Et si vous êtes parmi les chanceux et chanceuses qui pourront vivre les spectacles sur place, soyez-y pour démontrer votre amour de la musique d’ici !

Pour visionner les lives, c’est par ici.

🎶 Francos de Montréal

site web | youtube | facebook | instagram

Close