Close
Close

Votre panier est vide.

↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Le Musée Armand-Frappier fait peau neuve!

Le Musée Armand-Frappier fait peau neuve!

Dans le cadre du Plan de développement culturel de la région de Laval 2019-2023, la construction d’un tout nouveau bâtiment pouvant abriter le Musée Armand-Frappier est officiellement terminée. Son ouverture est prévue pour l’automne 2022.

La construction du bâtiment ayant été finalisée dans les temps prévus, les prochains mois seront orientés vers l’aménagement des espaces communs du Musée et du Cosmodôme. C’est une aide financière atteignant 2,7 M$ que le Patrimoine canadien a octroyée au musée à des fins de relocalisation, et pour soutenir le Plan de développement culturel de la région. Ce projet d’envergure, qui coûtera près de 13,9 M$, permettra entre autres d’accueillir deux nouvelles expositions et proposer des activités éducatives.

«Nous sommes fiers de la construction de cette infrastructure culturelle majeure, adjacente au Cosmodôme. Elle permettra au Musée Armand-Frappier de mieux réaliser sa mission, en offrant aux jeunes des occasions originales d’apprivoiser le savoir scientifique. Pour Laval, c’est aussi un pôle muséal scientifique d’exception qui cadre tout à fait avec la niche des sciences de la santé, très présente dans notre économie. J’ai maintenant envie de dire à l’équipe du Musée: à vous de jouer! Ce sera un réel plaisir de découvrir votre programmation d’ouverture, dans un an.», affirme Stéphane Boyer, maire suppléant, vice-président du comité exécutif et conseiller municipal de DuvernayPont-Viau

Le Musée Armand-Frappier demeure cependant toujours accessible au 531, boulevard des Prairies, en attendant son déménagement.

Le Musée Armand-Frappier fait peau neuve!
Escalier central menant aux salles d’exposition et aux laboratoires (Groupe CNW/Ville de Laval)

Musée Armand-Frappier

Site web | Facebook

Close