Close
Close

Votre panier est vide.

↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Le Festival International de Jazz s’invite chez vous!

Le Festival International de Jazz s’invite chez vous!

Programme B

À l’occasion de sa 41e édition, le Festival International de Jazz de Montréal sera de retour du 15 au 19 septembre, pour animer les scènes extérieures du Quartier des spectacles, grâce aux sonorités envoûtantes et aux rythmes trépidants d’une trentaine d’artistes. En présentiel, tout comme en webdiffusion, le Jazz vous fera vibrer où que vous soyez! 

Cette année, peu importe l’endroit, les spectateurs pourront assister aux spectacles depuis leur écran. Puisque les prestations seront diffusées en temps réel sur la chaîne YouTube du Festival, ce sera l’occasion parfaite pour se divertir avec plus d’une trentaine de concerts aussi festifs les uns que les autres. Célébrer depuis chez vous n’aura jamais été aussi simple!

Une foule de spectacles disponibles sur vos écrans

Pour commencer les festivités en grand et vous présenter le meilleur du Blues au Québec, BEYRIES, Ranee Lee, Guy Bélanger et son Blues Summit 2021 avec Yannick Rieu, Flore Laurentienne et Dawn Tyler Watson s’empareront des scènes extérieures le 15 septembre prochain.

Le 16 septembre, c’est au tour de Daniel Lanois, Plants and Animals, Teke::Teke et Théo Abellard Trio de faire vibrer le Quartier des spectacles! Et pour rajouter un peu de célébration à cette programmation déjà enflammée, François Bourassa Quartet fêtera ses 25 ans sur la scène musicale, et Michel Cusson nous replongera dans les années 90 avec son célèbre disque Omertà.

Le 17 septembre, c’est une pincée de folk, de soul et de blues-rock qui s’invite sur scène grâce aux talents d’Elisapie et ilannaat, Basia Bulat, The Brooks, Clerel, Steve Hill & the Devil Horns et d’Emie R Roussel Trio.

L’avant dernière soirée, afin de marquer les esprits, les concerts se feront sur les sons neo-soul, hip-hop et R&B des artistes Charlotte Day Wilson, Shay Lia, AnachnidVox Sambou, du DJ Socalled et du groupe MISC.

Finalement, le Festival se terminera le dimanche 19 septembre avec ni plus ni moins que Patrick Watson, Ghostly Kisses, ainsi que Simon Leoza et CODE Quartet. De plus, pour témoigner des plus grands succès de Marvin Gaye, Modibo Keita montera sur scène pour interpréter l’album What’s Going On, et Coral Egan, Daniel Thouin, Yannick Rieu, Alain Caron ainsi que Paul Brochu rendront hommage au pianiste Chick Corea, avec son fameux album Light as a Feather. 

Un volet numérique en exclusivité

Du 15 au 19 septembre, les fans de musique pourront se divertir à l’occasion de plusieurs contenus numériques exclusifs disponibles sur le site web du Festival.

Cartes postales de Montréal, une série présentée par le Groupe Banque TD, apportera un peu de chaleur dans les cœurs des spectateurs en combinant les plus beaux points de vue de la ville avec le talent de plusieurs artistes tels que Kid Koala, Leif Vollebekk, Léonie Gray et d’autres.

L’Accès Blues Rogers, présenté par Rogers, s’immisce dans les coulisses de Guy Bélanger pour satisfaire les plus curieux d’entre nous et déceler quelques détails croustillants et intimes, en compagnie d’une foule d’artistes qui ont le Blues dans la peau. Une capsule numérique à ne pas manquer, quelques heures avant le Blues Summit 2021, le 15 septembre.

Développé par François Chartier Créateur d’harmonies et présenté par la SAQ, le concert Molécules musicales apporte la créativité à un tout au autre niveau, en transposant l’empreinte acoustique vibratoire des aliments et des boissons en une véritable symphonie musicale. À découvrir le 18 septembre à 15h, sur la page Facebook du Festival!

Finalement, pour ceux qui seront au Quartier des spectacles, le JukeBox TD propose à ses utilisateurs de se laisser porter par l’univers des artistes Anomalie, Afrikana Soul Sister, Maky Lavender, The Liquor Store et Nikki Yanofsky, grâce à cette installation interactive et musicale qui fascinera à coup sûr!

On vous invite à consulter la programmation complète et être à l’heure sur la chaîne YouTube du Festival, pour ne manquer aucun spectacle en webdiffusion!

🎷 Festival International de Jazz de Montréal

Site web | YouTube | Facebook

Close