Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Une transition vers le transport électrique avec Girardin

Une transition vers le transport électrique avec Girardin

Récemment, l’entreprise Girardin a conclu de multiples ententes avec des transporteurs du Québec afin de fournir des autobus scolaires électriques à près de 99 entreprises. Un déploiement qui nécessite cependant l’aval du Ministère du Québec, sans qui le projet ne pourra aboutir. 

Girardin est actuellement leader au Québec en énergies alternatives et propose des moyens de transports plus écologiques, soit électriques ou propulsés au propane ou gaz naturel. Les ententes effectuées permettraient d’accueillir plus de 1200 autobus électriques sur les routes du Québec dans les mois qui suivent. S’orienter davantage vers l’électrification des transports s’inscrit notamment dans le Plan pour une Économie Verte 2030 (PÉV) du Gouvernement du Québec, en réduisant l’émission des gaz à effet de serre. Les projets de Girardin pourront cependant avoir lieux seulement si le Ministère du Québec en donne l’autorisation et lève les limitations de l’entreprise.

Plusieurs modèles de transport de la compagnie sont déjà présents sous le nom de Micro Bird au Québec, en Ontario et dans les états de New York et de Californie, ainsi que sous le nom de Blue Bird en Amérique du Nord. Les autobus scolaires au Québec n’attentent plus que le GO du gouvernement pour commencer leurs parcours à l’automne prochain.

«L’autonomie des autobus électriques offerts par Girardin est en moyenne entre 160 et 193km selon le type de véhicule et les options de batteries sélectionnées, en plus d’être une source d’énergie renouvelable en étant compatible avec la technologie véhicule-réseau (V2G) en leur permettant de contribuer au réseau électrique. Girardin est le seul fabricant et distributeur pouvant offrir des autobus électriques avec zéro émission grâce à un système de chauffage 100% électrique permettant une réduction additionnelle des GES», mentionne-t-on dans un communiqué de presse.

Girardin

site web | facebook 

Close