Le 21 juillet dernier, la Chambre du commerce du Montréal métropolitain (CCMM) a établi six engagements afin d’encourager le retour des travailleurs dans leur bureau des tours du centre-ville. Un objectif estimé nécessaire à la reprise économique et partie intégrante de l’initiative «J’aime travailler au centre-ville», soutenue par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation.
Selon un sondage de la CCMM, 70% des répondants s’estiment à l’aise face à l’idée de recommencer à travailler en présentiel. Les déclarations de la Chambre du commerce visent donc à mobiliser les employeurs afin d’établir les stratégies nécessaires au retour dans les bureaux. Les six engagements promettent un retour qualifié de «sécuritaire», «progressif», «flexible», «attrayant», qui «fera l’affaire de tous» et qui «permettra de se retrouver».
«Cette déclaration d’engagements contribuera à conscientiser les différents intervenants quant à l’importance d’assurer un retour sécuritaire et agréable dans les tours de bureaux. En tout temps, la sécurité des travailleurs doit demeurer une priorité. Il faut se mobiliser pour favoriser un retour harmonieux à la vie en communauté dans le centre-ville de Montréal et participer ainsi à la relance de notre économie», a déclaré Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.
Le 2 septembre prochain, la CCMM se joindra au gouvernement du Québec et la Ville de Montréal pour un rendez-vous stratégique en ligne sur Facebook afin d’outiller adéquatement les employeurs.
Nous vous invitons à consultez la déclaration d’engagements pour davantage de précisions.