Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Un plan d’aménagement ambitieux pour améliorer le parc Jean-Drapeau

Un plan d’aménagement ambitieux pour améliorer le parc Jean-Drapeau

Peu avant le début de l’été, la Société du parc Jean-Drapeau a révélé son Plan directeur de conservation, d’aménagement et de développement 2020-2030, qui vise à repenser le parc dans son entièreté et ainsi devenir une destination prisée du public. 

Le projet qui s’étale sur une période de 10 ans cherche à faire du parc Jean-Drapeau un lieu emblématique mettant au premier plan les expériences sociales qui se mêlent à la nature de ses grands espaces, et ainsi potentiellement faire de Montréal l’une des métropoles les plus vertes du monde. Les firmes NIPPaysage et Réal Paul Architectes travailleront de pied ferme sur le projet d’aménagement du territoire et se pencheront sur trois axes principaux: la liaison des deux îles, la promenade riveraine et la connexion entre les rives et les cœurs de l’Île Notre-Dame et Sainte-Hélène.

D’ici 2030, il est notamment à prévoir une agora sur la Place des Nations pour procurer au public un espace de rencontre et d’apprentissage, une promenade de 15 km pour faire le tour des îles, des passerelles aériennes, une réhabilitation des plans d’eau pour favoriser la pratique de sports nautiques.

Pour plus de détails concernant le plan d’aménagement du parc Jean-Drapeau, visitez la page web.

Close